Kate Bush a quitté sa liberté semi-artistique pour la prendre totalement en quittant (à juste titre les flibustiers d') EMI. L'avantage pour les fans, à l'image de Nena, est qu'une telle démarche nécessite un investissement certain, et donc la parution plus régulière de nouveaux objets.
Pour Kate Bush, cela se traduit tout d'abord par la réédition de ses albums depuis The Dreaming (les droits des premiers albums n'ayant pas encore été racheté), mais surtout le réenregistrement de chansons issues de The Red Shoes et de The Sensual World. Difficile de se faire une opinion la dessus, mais comme tout album de Kate, il faut prendre le temps de digérer. Pour l'instant, je ne suis pas entièrement convaincu. Sa voix de velours fait toujours mouche, certaines chansons passent très bien l'étape du renregistrement (Rubberband Girl, Lily, Deeper understaning). Par contre, je m'explique difficilement la retouche de "This woman's work" où toute l'émotion de la chanson originale me semble avoir disparu de l'interprétation....
Mais bon, visiblement, indépendance oblige, on devrait avoir d'ici un an, un nouvel album. Je parirais aussi sur une nouvelle compile ainsi qu'une sortie officielle des demos. Sans oublier la petite parole qui laisse présager d'un retour sur scène. Kate Bush semble avoir besoin d'argent frais et les fans vont en profiter!