site des anneés 50, 60,70,80,90,2000

Parlez ici d'autres groupes

site des anneés 50, 60,70,80,90,2000

Messagepar lena » Mar Mar 25, 2008 7:09 pm

Allez c'est parti pour découvrir ou redécouvrir les groupes et chanteur(es) d'avant ,mais on compte ce qui n'on pas arrêté de chanter .
Qui se rappelle de sandra cette chanteuse des anneés 80,et du groupe niagara,allez à vous. :wink: Quand vous viendrez on pourra mieux échanger. :lol:
lena
Modérateur

Musique

Messagepar nonok » Mar Mar 25, 2008 9:10 pm

Intéressant Léna de parler des groupes des années passées , certains que j'ai rencontré ont marqué mon intéressement à la musique . Sandra oui je me souvients bien , chanteuse née dans la Sare , elle a rencontré plusieurs fois Nena , j'ai vu des photos mais je ne les aient pas , d'ailleurs il y avait un site Sandra ( qui a disparu ) ou il y avait plein de photos de Nena dans les guest , elle avait cartonnée avec " Maria Magdalena " et aussi tournée un clip pas loin de chez moi au Mont St Michel , quant à Niagara c'est carrément un groupe de chez moi ( Rennes ) mais bizarrement pas aimé à Rennes puisqu'ils n'y ont jamais chanté , autre artiste de ma région Etienne Daho . Autre groupe que j'ai bien aimé dans les années 80 , les Bangles " Manic monday " , " Walk like an egyptian " , je ne vais pas faire la liste de tout ce que j'ai aimé , mais je me souvients des Bee Gees , Moody Blues , Procol Harum , Janis Joplin , Beach Boys , Martin Circus ( en France ) à leur début car après je n'aimais pas , mais dans les années 70 j'écoutais surtout les groupes de la West coast américaine ( Grateful Dead , Hot Tuna , Jefferson Airplane ) et les héros de la guitare ( Hendrix , Clapton , Gallagher , Johnny Winter ) et plustard Dire Strait et Oasis .
nonok
Modérateur

Messagepar geister45 » Mer Mar 26, 2008 12:35 am

Ah oui Sandra, j'aimais bien : elle était coachée par son mari Michael Cretu qui est connu pour être un pillard de la musique (le projet Enigma, sur des choeurs vaguement grégoriens, c'est lui !) et il me semble bien qu'elle intégrait Hubert Kah dans ses choeurs. Bravo en parlait beaucoup au milieu des années 80.

Quant à Niagara, j'aimais bien, sans plus : l'ex-chanteuse Muriel (désormais DJ) m'a touché dans une émission TV récente (je ne me souviens plus laquelle, je peux juste dire que Nicoletta était une autre invitée) en évoquant le vide de sa vie, le fait qu'elle était manipulée par Daniel Chenevez et que ce qu'elle a fait avec Niagara ne correspondait pas du tout à ce qu'elle aurait souhaité faire...
:( :(
geister45

Messagepar lena » Mer Mar 26, 2008 5:44 pm

Oui je sais que muriel et daniel étaient fiancé,mais aprés j'avais enttendu qu'ils c'était séparés,mais la suite je là savait pas ,merçi geister 45 pour l'infos.J'aimais aussi le groupe imagination,kool in the gang,kim wilde, donna summer,michael jackson,john lenon,johnny hallyday qui est toujours là,renaud ,jeanne mas ça était mon premier concert.A jeanne mas en rouge et noir qui ne l'a pas entendu,j'avais tous ses albums.Maintenant elle continue à chanter,mais elle à changer de rytme,donc pour moi c'est finit. J'en dirais encore là prochaine fois,ça me fait plaisir de partager avec vous ces anneés. :lol: :wink:
lena
Modérateur

Musique

Messagepar nonok » Mer Mar 26, 2008 9:06 pm

Je vois Léna que tu bien aimé la période disco , j'en ai écouté pas mal aussi , on peut parler aussi pour cette période disco des Bee Gees qui après leurs langoureux slows des années 60 avaient fait dans " la fièvre du samedi soir " ( Staying alive ) . Les années 60 c'était le twist ( tous les artistes français reprenaient des tubes anglo saxons pas très originaux dans les textes mais ça bougeait plus que ce qu'écoutait mes parents ( Tino Rossi ou marcel Amont ... ) , les années 70 m'ont plus marquées car la musique était souvent très recherchée ( Pink Floyd vu 2 fois , Yes ( très grand groupe ) , et bien d'autres , même les français s'y mettaient avec des groupes comme Magma . Les années 80 ça a été la new wave avec des groupes comme Simple Mind ou Depeche Mode et il y a eu ..... la fabuleuse , extraordinaire Nena .
nonok
Modérateur

Messagepar lena » Jeu Mar 27, 2008 5:26 pm

Oui nonok le disco ma pas mal marqué,oui je me rappelle les bee gees la chanson qui avaient fait pour la fievre du samedi soir,elle me plaisait beucoup cette chanson.j'aime bien supertramp aussi,d'ailleur quand ils sont passé en concert j'étais aller les voir,oui il y'a eu aussi la période new wave comme the cure,dépéche mode.Tu te rappelle de desireles la chanson voyage voyage.Les bangles me plaisait beaucoup aussi. :wink:
lena
Modérateur

Musique

Messagepar nonok » Jeu Mar 27, 2008 10:33 pm

Oui Léna , je me rappelle bien de Désireless ( sa coiffure avait fait parler ) , Supertramp grand groupe ( Breakfast in America , l'album qui avait fait un carton ) , les Bangles et leur " sweet " chanteuse Susanna Hoffs qui avaient mis fin au règne d'un autre groupe féminin the Gogo's et leur chanteuse Belinda Carlisle qui après une cure de désintoxication avait poursuivie une honnête carrière . Quant à Renaud déja cité , j'ai eu l'occasion de boire un coup qu'il offrait à tout le monde dans un bar à Senlis ( Oise ) , je lui ai dis juste merci sans lui parler vraiment . Quant à l'époque Désireless il y avait aussi dans le même genre ( Rose Laurens - Partenaire particulier - Jean-Pierre Mader et bien d'autres ) .
nonok
Modérateur

Messagepar geister45 » Jeu Mar 27, 2008 10:48 pm

Pour l'anecdote, "Voyage,voyage" avait été le single le plus vendu de l'année 1987 en Allemagne. Je me souviens de ce classement dans Bravo tellement il m'avait marquée.
geister45

Messagepar lena » Ven Mar 28, 2008 5:06 pm

Ah oui voyage voyage avait cartoné en allemagne,oui elle avait du faire le tour du monde cette chanson je pense.Ah oui nonok partenaire particulier,rose laurent que des souvenirs.Claude françois,les beatles que j'ai pas trop connu et il y'en n'a encore qu'on n'a du oublier :wink: .
lena
Modérateur

Musique

Messagepar nonok » Ven Mar 28, 2008 6:04 pm

Léna des groupes et chanteurs (euses ) , ayant toujours très investi dans ce domaine , je pourrais en toute modestie t'en siter plus de 1000 , j'avais d'ailleurs participé dans les années 70 avec la revue " Extra " , a faire une sorte d'encyclopédie de A à Z des artistes du monde entier , la revue avait publiée un numéro de plus de 100 pages avec la liste et un petit commentaire sur chaque artiste . Tiens il y a quelques jours je réécoutais " Trust " ( antisocial ) .
nonok
Modérateur

Messagepar geister45 » Sam Mar 29, 2008 2:37 am

Et le beau Billy Idol avec son slip de cuir ??? Flesh for fantasy !! C'était un ancien de GenX, qui avait marqué les débuts du Punk avec les Sex Pistols, les Clashs et les Banshees mais qui s'est tourné vers qqch de plus commercial au début des années 80.

Lena, je ne savais pas que Jeanne Mas chantait encore !! En tout cas, elle a été blacklistée du jour au lendemain de tous les médias pour avoir demandé le rétablissement de la peine de mort pour les assassins d'enfants. Je l'ai revue il y a deux ou trois ans à la TV et elle disait "le soir quand je suis rentrée chez moi, je me suis dit : 'bon sang, pourquoi j'ai fait ça, ma carrière est finie maintenant...' Mais bon, on peut pas tout le temps mentir non plus !!!"
J'ai eu beaucoup d'admiration pour cette femme quand elle a refusé de faire son mea culpa. Et dire que les profs d'histoire doivent enseigner les "sombres heures du MacCarthysme" et sa censure et tout ça...
geister45

Musique

Messagepar nonok » Dim Mar 30, 2008 12:40 am

Tu sais geister45 que j'aimais bien Billy Idol avec des titres comme " white wedding " , " Sweet sixteen " , " dancing with myself " , je le trouvais assez délirant , je me souvients d'une émission télé française ( je croits que c'était chez Dechavannes (( quel nul ce mec )) il arrive en vociférant " i'm Billy Idol the number one " . Mais je trouvais sympa son rock même si c'était assez commercial ou fm .
nonok
Modérateur

Messagepar lena » Dim Mar 30, 2008 3:37 pm

Ah oui billy idol,il avait fait du succé dans ces anneés là,il y'au aussi eu la manau negra.oui jeanne mas continue à chanter geister 45 elle sort toujours des albums mais on l'entend plus.Mais j'étais pas au courant de ce qu'elle avait dit. :lol: :wink:
lena
Modérateur

Messagepar geister45 » Dim Mar 30, 2008 5:18 pm

Dis-moi Nonok, il était en slip de cuir chez Dechavanne ???? :P :P

Lena, je vais rechercher sur le web des trucs de Jeanne Mas pour entendre ce que ça donne.
geister45

Messagepar chokmah » Dim Mar 30, 2008 6:09 pm

Ne pas oublier "The B-52's" qui viennent de sortir un nouvel album cette semaine "FUNPLEX" (le premier depuis 16 ans!). C'est un album assez proche du célèbre "Cosmic Thing", le genre de musique qui met de la bonne humeur dès le matin.
"Doch bitte nimm mich jetzt
und wärm mich mit dem Licht
das aus deiner Haut mir so vertraut
meine Steine bricht"
chokmah

Suivante

Retourner vers Musique