Pink Floyd

Parlez ici d'autres groupes

Messagepar lena » Dim Sep 28, 2008 3:28 pm

Tu trouves?,pour moi c'est pareil du moment que c'est nena,ça sera toujours du nena. :wink:
lena
Modérateur

Messagepar chokmah » Dim Sep 28, 2008 6:33 pm

geister45 a écrit:C'est vrai que Nena a toujours été prédominante dans le groupe mais en même temps, il est certain que le son "nena" du groupe n'est pas le même que le son "nena" solo...

C'est sur. Bon, si l'on regarde les deux premiers albums, c'est avant tout du son SPLIFF avant d'être un son NENA (il avait déjà joué le coup du groupe avec NINA HAGEN BAND). Si l'on devait parler du réel son NENA, peut-être faudrait-il aller le chercher dans "Feuer und Flamme" ou l'on ressent très bien que les musiciens avaient leur liberté artistique. Eisbrecher est déjà davantage un compromis.
"Doch bitte nimm mich jetzt
und wärm mich mit dem Licht
das aus deiner Haut mir so vertraut
meine Steine bricht"
chokmah

Messagepar lena » Dim Sep 28, 2008 7:32 pm

Tu veux dire ses premiers albums en 1983?lesquels exactement?. :roll: :wink:
lena
Modérateur

Musique

Messagepar nonok » Dim Sep 28, 2008 9:01 pm

Le premier album de Nena est éponyme vu qu'il s'appelle Nena ( 1983 ) , le second " fragezeichen " ( 1984 ) , en 1984 était également sorti un album qui a eu plusieurs noms " 99 luftballons" , " international album " qui avait des titres en version anglaise et des titres en allemand .
nonok
Modérateur

Messagepar geister45 » Lun Sep 29, 2008 6:07 pm

Il faudrait que j'écoute Spliff pour me faire une idée... Pour moi, "?" reste quand même le meilleur album jamais fait par Nena... Il y avait aussi une touche Uwe (qu'on retrouve dans WDMMG) et une touche Carlo : plus rapide, plus rythmé que le Nena solo. Je l'avais remarqué dès l'époque : je trouvais "der Anfang vom Ende" trop lent... et c'était la seule chanson composée ET écrite par Nena elle-même.J'ai changé d'avis sur cette chanson aujourd'hui
geister45

Messagepar lena » Lun Sep 29, 2008 6:44 pm

Moi ça a était une de mes chansons préférées anfang vom ende et aujourd'ui elle te plaît mieux pour quelle raison?vollmond aussi et une chanson que j'aime bien.On pourrait faire le top des chansons des premiers album de nena,mais ça serait trop longt non? :lol: :lol: :wink:
lena
Modérateur

Messagepar lena » Lun Sep 29, 2008 7:21 pm

pour notre plaisir nena "der anfang vom ende "

http://fr.youtube.com/watch?v=vWYvgQe5oVk :wink:
lena
Modérateur

Messagepar chokmah » Lun Sep 29, 2008 8:35 pm

On retrouve cette utilisation des claviers sur les oeuvres de spliff ou du nina hagen band (la chanson - Ich lieb dich - en est peut-être la plus flagrante. Et ne se trouve sur aucun album, probablement à juste titre. Trop proche du nina hagen band pour figurer sur un album de nena).

Il est vrai ensuite que sur Fragezeichen, le clavier est devenu un peu plus discret.
meine Steine bricht"
chokmah

Musique

Messagepar nonok » Lun Sep 29, 2008 9:47 pm

J'aime beaucoup " der anfang von ende " , je trouve une belle émotion dans la voix de Nena , quant à " ich lieb dich " Chokmah , elle se trouve sur " Maxis and mixes " ( mais c'est une compil ) et aussi en b-side du 45 tours " fragezeichen " .
nonok
Modérateur

Messagepar lena » Mar Sep 30, 2008 3:28 pm

D'accord avec toi pour la chanson der anfang vom ende. :D :wink:
lena
Modérateur

Messagepar lena » Mar Sep 30, 2008 3:29 pm

Nonok :wink:
lena
Modérateur

Messagepar geister45 » Mar Sep 30, 2008 6:03 pm

Je suis allée écouter Spliff : effectivement, il y a un rythme et un son qui rappellent le premier Nena. Cependant, les synthés, ça a été la grande révolution musicale du début des années 80 (Alphaville, New Order, Talk Talk...). En revanche, je n'ai pas tellement trouvé de ressemblances pour Nina Hagen Band : ses gloupissements :lol: :lol: :lol: de 1979 m'ont plutôt rappelé ceux de Siouxsie (dont Nina Hagen était d'ailleurs une grande fan !) à la même époque ! :lol: :lol:
mais bon, je n'ai pas écouté toutes les prestations de Nina Hagen Band non plus !
geister45

Messagepar chokmah » Mar Sep 30, 2008 7:36 pm

Il n'y a que deux albums du nina hagen band:
- le premier "nina hagen band", très rock, qui est aussi le plus réussi (il n'y a quasi rien à jeter dessus - "auf bahnhof zoo", "naturträne", ....) que je peux sans problème mettre en parallèle avec "NENA" même s'il ne faudrait tout de même pas tirer trop de parallèles..

- le second "unbehagen" avec la couverture qui fait peur et surtout connu pour "African Reagge" mais pour le reste pas terrible, les vocalismes de nina hagen prenant le dessus sur le groupe, à l'image de "Alptraum").
meine Steine bricht"
chokmah

Précédente

Retourner vers Musique