Tout le monde parle aujourd'hui de Johnny, mais en 2010, trois ans après Polnareff, Jacques Dutronc revient sur scène après 17 ans d'abstience, pour une série de 50 concerts.
Sur les nombreux concerts auquels j'ai déjà eu l'occasion d'assister, son concert de 1993 fait incontestablement partie du top. Ce gars est un mythe et se la joue et se la pète un max sur scène, façon très caricaturale avec le cigare, le perfecto et les rayban. Et tous les tubes y passent: "et moi et moi et moi", "il est 5 heures", "les cactus", "gentleman cambrioleur", "merde in france", etc... et même "la compapade...".
Il est vrai que les paroles de Lanzmann sont parfois d'un machisme extrême et que les membres des associations pour les droits de femmes ne se sentiront peut-être pas forcément à l'aise dans la salle lorsqu'il entonnera "les roses fanées" ou "le plus difficile...". Mais si vous désirez voir un des derniers grands géants de la chanson française, je pense qu'il ne faudrait pas louper cette occasion. Moi j'ai déjà un billet.