Coup de gueule POUR "Le Petit Nicolas"

Venez parlez ici de ce que vous voudrez !! vos coups de gueule, vos envies..bref de tout et de rien, tout ce qui ne concerne pas NENA !

Coup de gueule POUR "Le Petit Nicolas"

Messagepar geister45 » Dim Oct 11, 2009 7:58 pm

La plupart des critiques étaient moyennes et trouvaient le film trop "lisse" et c'est donc sans enthousiasme que je me suis laissée entraîner à la séance d'hier soir.
Et là, quelle surprise !! Un EXCELLENT film, plein d'humour, qui retranscrit l'atmosphère des personnages de Sempé et Goscinny... Alors comment expliquer les mauvaises critiques ??

Je suis donc retournée sur Allo Ciné relire tout ça.
Les 0 étoiles : Le type des "Cahiers du cinéma" trouve que le môme "prône à l'instar de son homonyme un discours douteux." et celui de Chronic Art trouve que le réalisateur est "balladurien"

Voilà donc le principal reproche fait au film : ce n'est pas un film C-I-T-O-Y-E-N !!! Pas de pauvre, pas de gens de couleur, même pas un gitan, pas d'opprimé à défendre. On fait à ce film le même reproche que certains obsédés de la politique avaient adressé à Amélie Poulain : un film quasiment "pétainiste"...

Désolée d'avoir usé un thread mais j'en ai tellement marre de la censure (et dans mon boulot, je vous dis pas....) qu'il fallait que ça sorte très FORT !!
Wenn Du denkst, Du machst das Richtige
Wenn Du denkst, dass Dir das gut tut
Ey machs doch, machs doch Mann !
geister45

Retourner vers BlaBla