presentation

Nouveau ici ? Présentez-vous pour qu'on se connaisse mieux !

presentation

Messagepar nonok » Sam Mar 15, 2008 9:14 pm

Siouxie Soux de son vrai nom a eu une grande renommée , elle avait repris un titre des Beatles que j'aimais bien ( entre autres ) , je ne me souvients plus du nom , c'était sur le double blanc des beatles , les Cure j'ai pas eu l'occasion de les voir ( chanceuse Léna ) , mais ce fut un groupe très innovateur et si vous ne connaissez pas l'album " a forest " écoutez le c'est sublime . Quant à Nena et Nina Hagen 2 copines j'ai vu chez Carlo plein de photos ou elles sont ensemble , Jim Rakete a été le producteur des 2 . Ah oui le titre de Siouxie and the Banshees ( reprise des Beatles ) s'appelait " Dear prudence " .
nonok
Modérateur

Messagepar geister45 » Dim Mar 16, 2008 1:20 am

Siouxsie Sioux, c'est son nom d'artiste. Son vrai nom, peu divulgué, est Susan (d'où Siouxsie -à prononcer Siouzi) Janet Dallion. Elle était mariée jusqu'à l'an dernier avec Budgie, la batteur des Banshees, devenu son unique compère dans le duo "The Creature".

L'album des Creatures de 1989, "Boomerang", avec des tons hispanisants, est magnifique. J'ai en revanche été un peu déçu avec les deux suivants (Anima Animus et surtout Hybrid que je trouve très... bruyant)

Son dernier album en solo (Manta Ray) est pas mal mais je le trouve loin de l'éclat des Banshees des années 80.

Elle a un point commun avec Nena : c'est d'arriver parfois ivre à ses concerts...
geister45

presentation

Messagepar nonok » Dim Mar 16, 2008 7:46 am

Merci Geister45 de toutes ces précisions sur Siouxie , je vais rechercher l'album " Boomerang " sur emule car je ne le connais pas . Je voulais parler aussi d'une autre chanteuse que j'ai beaucoup écouté , il s'agit de Patty Smith , une chanteuse rebelle avec de superbes chansons comme ( frederic ou people have the power , à écouter ) .
nonok
Modérateur

Messagepar lena » Dim Mar 16, 2008 4:13 pm

Ah oui nonok j'ai entendu parler de patty smith,mais je vois pas trop qui sait. :wink:
lena
Modérateur

Messagepar chokmah » Dim Mar 16, 2008 8:36 pm

lena a écrit:Ah oui nonok j'ai entendu parler de patty smith,mais je vois pas trop qui sait. :wink:

PattI Smith et non PattY Smith (une artiste s'appelant Patty Smyth existe...).

Patti Smith, autre figure de proue de la scène new-yorkais. Pillier du CBGBs dans les années septante. Peu d'albums (seulement une dizaine d'album originaux en plus de 30 ans de carrière). A enregistrer un des plus grands albums rocks de tous les temps "Horses". Quelques tubes "Because the night" de Springsteen ou "Dancing barefoot". 4 albums dans les années septante. Un seul dans les années 80 avec le tube "People Have the Power". Puis le dèces de son mari et son grand retour en 1996 avec "Gone Again".

Patti Smith est une des dernières grandes artistes du protest song. C'est par ailleurs une artiste multifacette (poete, photographie, écrivaine,..). Une exposition lui étant consacrée va s'ouvrir tout prochainement à Paris (elle sera présente pour différents events).

Sinon:
- elle a reçu une distinction française (chevalière?....)
- elle a sorti un excellent album de cover l'an passé "twelve"
- elle est rentrée en 2007 dans le *Rock'n'roll hall of fame*.
- elle a fait l'objet d'un documentaire de près de 2h00 intitulé "Patti Smith: the dream of life", présenté au dernier festival de Sundance ainsi qu'au festival de film de Berlin et qui sera diffusé le mardi soir 25 mars en primeur sur ARTE. A ne pas manquer!!

Enfin, si elle passe près de chez-vous, ne pas manquer, ces concerts sont toujours une expérience (jamais le même track-list). J'ai du pour ma part la voir 4-5 fois...

A nouveau, je trouve dommage qu'une de ces chansons n'ait pas été reprise par nena. Certaines chansons de son répertoire lui auraient très bien convenues..
"Doch bitte nimm mich jetzt
und wärm mich mit dem Licht
das aus deiner Haut mir so vertraut
meine Steine bricht"
chokmah

presentation

Messagepar nonok » Dim Mar 16, 2008 10:08 pm

Tu as raison Chokmah d' avoir corrigé ma faute d'orthographe ( en plus je l'ai vu mais le message était parti ) et tout a fait d'accord " Horses est un sommet de la musique et j'ai beaucoup écouté Patti Smith surtout ma période ou j'étais très branché également sur des artistes comme Lou Reed , Velvet Underground .
nonok
Modérateur

presentation

Messagepar nonok » Lun Mar 17, 2008 5:36 pm

J'ai noté Chokmah ce rendez vous sur Arte concernant Patti Smith . Heure française de diffusion 23h05 et presque 2 h d'émission .
nonok
Modérateur

slt à tous(e)

Messagepar lena » Mar Mar 18, 2008 4:21 pm

slt geister 45 pourquoi nena arrive souvent ivre sur scéne :roll: ,mais comment tu le sait?.Sinon nonok tu aurais voulu voir (the cure) en concert,il fut une époque ou je les aimaient beaucoup,mais depuis que robert smith avait changer de groupe et de rytme,ça me disait plus rien.Je savais pas que nena était collégue avec nina hagen,ça fait bizzare d'entendre ça lol.Sinon chokmah pour patti smith,je là connaît pas trop,mais elle à l'air de te plaîre beaucoup. :wink:
lena
Modérateur

presentation

Messagepar nonok » Mar Mar 18, 2008 6:11 pm

Léna , je laisse Geister45 te répondre mais pour ma part je peux te dire que Nena n'a pas hésité à dire qu'elle avait bu avant des concerts , nottamment un concert à Cologne qui a débuté plustard que prévu ( c'était je crois en 2002 ) ou elle dit pour passer le temps j'ai bu pas mal de verres avec " hartmut Engler " ( le chanteur de pur ) . D'autre part j'ai des vidéos d'émissions télé ou elle est visiblement totalement défoncée , éclatant de rire sans arrêt et parfois racontant un peu n'importe quoi , elle a les yeux qui regardent dans tous les sens ( c'était surtout sa période 97/99 ) et j'avais lu qu'une fois à la fin d'une émission télé , Uwe l'avait porté dans ses bras car elle ne tenait plus debout . C'est le charme de notre Nena .
nonok
Modérateur

presentation

Messagepar nonok » Mar Mar 18, 2008 6:21 pm

Léna en ce qui concerne Nena et Nina Hagen , j'avais vu quelques photos encadrées chez Carlo à Berlin , une ou l'on voit les 2 s'embrassant , une ou elles sont allongées près d'une piscine et une ou Nena en body et cuissardes joue de la guitare et Nina Hagen est devant elle sa main sur les genoux de Nena .( photos de la collection de Carlo que je n'ai pas pu prendre ) .
nonok
Modérateur

Messagepar geister45 » Mar Mar 18, 2008 9:42 pm

J'avais une source fiable : celle du plus grand nenalogue de tous les temps, c'est-à-dire notre Nonok !!
Source corroborée par des vidéos :
- sur le DVD Nena feat Nena, elle se prend du vin avant de monter sur scène
- sur pas mal d'émissions TV, elle rigole comme une bécasse tout en sortant des trucs ... (même pour les Allemands !) pas à piquer des hannetons !!
Et la confirmation est venue du fameux concert raté pour Allianz : les spectateurs (peu habitués aux concerts de Nena, visiblement) l'ont décrite comme "ivre" ou "droguée"... ce à quoi les avocats de Nena ont répondu que ce concert était un concert de Nena tout à fait normal !!

L'alcool est un désinhibiteur et un anxiolytique (à très court terme !!) : efficace quand tu sais que tu vas être scruté(e) par quelques milliers de personnes !!
geister45

presentation

Messagepar nonok » Mar Mar 18, 2008 10:19 pm

Geister45 , je te remercies pour ce compliment , il va falloir que je reste à la hauteur de " plus grand nenalogue " . C'est vrai que pour le concert pour Allianz toute la presse est unanime pour dire que Nena était plustôt bien défoncée et Carlo m'en a raconté pas mal ( lui aussi grand buveur ) et la cave de Nena a Offenburg était bien remplie . ( Chianti et Vodka russe , Nena adore ) , mais certains artistes ont fait de grandes choses avec cela , remember Jim Morrison et les Doors .
nonok
Modérateur

Messagepar geister45 » Mar Mar 18, 2008 10:34 pm

Ce n'est pas qu'un compliment, Nonok, c'est une réalité aussi vrai que l'eau mouille et le feu brûle !!
J'ai mis sur le blog (http://max85100.skyrock.com/) les paroles de Nur Geträumt et de Bang Bang avec une rapide traduction des (auto)plagiats et des photos de Nena avec Nina Hagen. Dommage que je n'ai pas les photos dont parle Nonok (ahlala, si le scanner avait existé à l'époque...)
geister45

Messagepar lena » Mer Mar 19, 2008 4:40 pm

Ok geister 45 et nonok(nenalogue)pour vos imformations,oui c'est vraie que j'avais remarqué que nena dans le dvd nena feast nena boit du vin.Peut être qu'elle c'est lancé dans l'alcool quand elle à perdu son enfant,ça était sûrement dur pour elle :cry: .Puis nena nous plaît en tant que chanteuse donc on s'en fout de ce qu'elle fait en dehors,mais c'est sûr que si on va voir un concert est qu'elle ivre,ça doit pas être gaie.Bisous a+++ :wink:
lena
Modérateur

presentation

Messagepar nonok » Mer Mar 19, 2008 5:47 pm

C'est vrai Léna que je ne jetterais pas la pierre à Nena si elle boit , elle fait ce qu'elle veut ( ça m'arrive aussi de boire un coup ) , mais c'est toujours intéressant de parler de tout ce qu'on peut savoir sur notre idole et le principal c'est qu'elle nous fasse toujours plaisir avec sa musique et ses chansons .
nonok
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation