> Slade.K <

Nouveau ici ? Présentez-vous pour qu'on se connaisse mieux !

> Slade.K <

Messagepar Slade.K » Ven Nov 28, 2008 10:42 am

Hallo Leute!

Comment se présenter de manière concise? Ahm, c'est pas facile pour moi, j'suis une vraie blablateuse x).

Je m'appelle Gaëlle, j'ai 18ans. ( ça suffit? non? bon!)

Comment suis-je arrivée à nena? excellente question.
j'ai la chance d'avoir été élevé au son des groupes des années 60-70 (Floyd, Deep Purple, led zep', Sparks...) et également à celui de le new wave (particulièrement INXS, Robert Palmer, Depeche Mode ou encore Dead Or Alive...). Terrain de prédilection d'une radio dont je ne citerais pas le nom ("entrez dans le son Pop-Rock...."), je découvre des nouveaux artistes, tel qu'Indochine dont je suis fan depuis 6 ans et demi.
une chanson bien connue passe très souvent, une certaine "99 Luftballons", je chantonne mais ça s'arrête là. Puis au détour de l'année 2006 je découvre Tokio hotel, et Bill Kaulitz, le fan de Nena le plus connu de la planète. Je fais le lien entre elle et la chanson... Et c'était fait x).

Voilà en raccourcis...

Côté musique je suis donc Nena, TH, Indochine (<3), Placebo, Green Day, Bowie, Farmer, The Subways, 3 Doors Down, Garbage, Blonde redhead, Bryan adams, Christina Stürmer, Debbie Rockt !, marilyn manson, oasis, Peaches, saez, Arcade Fire, Coming Soon, MGMT, White Rose Movement...

Film: tous ce de Besson, Sofia Coppola, Tim burton et Woody allen. Mais mon film préféré de tout les temps (XD) c'est "Velvet Goldmine" que je conseille absolument à tous les fans de Glam Rock.

Pour terminer, mon pseudonyme... "Slade" est le nom de famille d'un des personnages de Velvet Goldmine... et le "K" il suffit de lire ce que j'ai écrit un peu au dessus.

En tout cas, j'suis heureuse d'être dans la communauté :)
"Das Wißen ist ein Waffe"
Slade.K

Messagepar lena » Ven Nov 28, 2008 12:50 pm

Bonjour slade .k je te souhaite la bienvue dans le site et une bonne visite à toi. :D :wink:
lena
Modérateur

Présentation

Messagepar nonok » Ven Nov 28, 2008 3:04 pm

Hallo Slade.k , bienvenue à toi sur le site .Tu parles d'un tas de groupes que j'aime beaucoup , au hazard " Oasis " ( malgré qu'avec les frères Gallagher c'est pas toujours facile ! ) , " Garbage " , moi j'adore , B.Adams j'aime bien ce canadien qui fait du bon rock et qui a été en concert dans des festivals en même temps que Nena etc etc . Tu parles aussi du Glam rock que j'écoutais beaucoup dans les années 80 inventé par Gary Glitter et ses dérivés Joan Jett qui avait repris certains de ces titres et puisque ton pseudo est Slade.k , connais tu le groupe rock Slade , Nena les avaient rencontré lors d'une soirée live pour un Noël dans le début des années 80 . Bonne promenade sur le site et n'hésites pas à poser toutes les questions sur Nena que tu veux
nonok
Modérateur

Messagepar Slade.K » Ven Nov 28, 2008 4:39 pm

Non je connais pas le groupe Slade mais je vais corriger ça rapidement x)

Oui avec les frère gallagher c'est pas tous les jours la fête, mais depuis la mésanventure de Noël sur scène ça va mieux apparemment... (mais c'est toujours trop cher pour voir le groupe en concert :( )

merci en tout cas pour l'accueil :)

(et vive Air aussi et "Sexy Boy", la version de Nena est vraiment "cute" j'aime aussi la version faite par la chorale belge Scala)
"Das Wißen ist ein Waffe"
Slade.K

Messagepar nenafan62 » Ven Nov 28, 2008 5:03 pm

Salut Gaëlle,

Bienvenue sur ce forum.

Encore désolé pour le retard pour valider ton inscription!

@+
Fred
nenafan62
Site Admin

Présentation

Messagepar nonok » Ven Nov 28, 2008 5:22 pm

Slade.k , "Air " est un groupe je trouve très innovatif , leur recherche musicale est très intéressante et je trouve que Nena a eu une idée géniale en les reprennant et que sa voix est " sexy " sur cette version . quant au groupe "Slade " ils ont fait un tas de tubes , leur chanson " My oh my " un slow " hard " rock est superbe , ils ont fait des super trucs comme " Mama we're all crazy now " , " Goodbye T'jane " , " Cum on feel the noize " et bien d'autres .
nonok
Modérateur

Messagepar Zoltan99 » Ven Nov 28, 2008 5:34 pm

Ils ont un film aussi, Slade in flame, ambiance années 70. Moi j'aime beaucoup, j'ai tout leurs disques.
Zoltan99

Présentation

Messagepar nonok » Ven Nov 28, 2008 5:40 pm

Hey Zoltan99 , tu aimes bien la musique des 70's , super , moi c'est ma grande époque ( vu mon age ) et on peut en discuter . Pat Bénatar et autres c'était génial .
nonok
Modérateur

Messagepar Zoltan99 » Ven Nov 28, 2008 9:53 pm

Nonok, pour moi la musique des années 70 c'était les années les plus riche, les plus innovent, les plus grandiose de tout point de vu! J'ai absolument tout les disques de tout les groups de ces années glorieuse. J'acheté aussi beaucoup de journaux, best, rock&folk, bravo, ect. plus aussi des livres, des lexiques. Ces années n'ont pas de secret pour moi! Je fais une petite liste, j'espère ne pas ennuyer les autres. Aerosmith, AC/DC, Asia, Abba, Alice Cooper, Bee Gees, Boston, Bad Company, Black Sabbath, Creedence Clearwater R., City Boy, Eric Clapton, Genesis, Peter Gabriel, Emerson Lake and Palmer, ELO, Deep Purple, Whitesnake, Uriah Heep, Nazareth, Thin Lizzy, Toto, Styx, Saga, S. Quatro, Ian Hunter, Yes, Santana, Queen, Sweet, Slade, T.rex, G. Glitter, Supertramp, F. Zappa, Police, Pink Floyd, Kiss, Led Zeppelin, Bob Dylan, M. Oldfield, Rolling S., King Crimson, Rod stewart, Tangerine Dream, Kraftwerk, Scorpions, Weather Report, Return To Forever, Jethro Tull, Rainbow, J. Mayal, ect...ect...ect..................!
Zoltan99

Présentation

Messagepar nonok » Ven Nov 28, 2008 10:24 pm

Oh que ça fait plaisir Zoltan99 de lire tous ces noms , beaucoup de ces groupes que j'ai vu en concert , je vais parler de tous car ce serait long , mais Creedence quel souvenir ( le premier groupe a avoir créér son propre studio " Cosmos factory " ) , ELP , je les ai vu à Paris ( porte de Versailles ) , John Mayal ( peut être le plus grand blues man ) , en tout cas l'album avec Clapton c'est sublime , Yes fabuleux ( la voix de John Anderson c'est quelque chose ) et en parlant d' Anderson , Jethro Tull super , King Crimson , il faut absolument avoir l'album " in the court of the crimso 's king " , ELO j'ai eu la chance d' être un des premiers à avoir leur premier album et ils ont fais des titres fabuleux , Ian Hunter " all the youngs dudes " génial repris par Bowie , et je vais finir sinon je serais encore là demain matin , Bad Company , la suite de Free ( all right now ) . Allez pour finir quelques groupes , Ten years After , Animals , Chicago , Allman brothers , bachman turner overdrive , Barclay james harvest , Pretenders , Moody blues , etc etc .
nonok
Modérateur

Re: > Slade.K <

Messagepar geister45 » Mer Déc 31, 2008 12:24 am

Salut Slade K !
Nonok a oublié de citer la meilleure chanson des Slade : Far far away !!
Pour l'anecdote, il paraît que Uwe était fan de Slade et qu'adolescent, c'est après avoir assisté à un de leurs concerts à Berlin qu'il aurait décidé de devenir "claviériste de rock"... J'avais lu ça dans OK ou dans Salut il y a une bonne vingtaine d'années !
Wenn Du denkst, Du machst das Richtige
Wenn Du denkst, dass Dir das gut tut
Ey machs doch, machs doch Mann !
geister45

Messagepar nonok » Mer Déc 31, 2008 8:01 am

Merci Geister45 pour cette nouvelle concernant Uwe ( je savais pas ) , je te nomme alors Nenalogue assistante :wink:
nonok
Modérateur

Messagepar geister45 » Jeu Jan 01, 2009 11:20 pm

Merci pour cet honneur mais je ne le mérite pas vraiment : je ne connais que quelques bribes glanées par-ci par-là... :D
Wenn Du denkst, Du machst das Richtige
Wenn Du denkst, dass Dir das gut tut
Ey machs doch, machs doch Mann !
geister45

Retourner vers Présentation