Mon 3ème concert de NENA

Toutes les News sur NENA.

Mon 3ème concert de NENA

Messagepar fatboy » Jeu Avr 26, 2012 10:15 am

Bonjour,

Après avoir vu 2 fois NENA pour sa tournée " 20 ans " à Lorrach et Karlsruhe, je rentre de ce concert live & akustisch à la Rothaus Arena de Freiburg...
vous avez déjà vu les photos de Luzie sur le post dédiés.

Image

Pour 47 € j'ai obtenu une place centrale mais assez loin...tout le monde était assis, ......en même temps le concert débute " a cappella " très peu de lumière....pas de quoi se lever !!! En effet, le rideau s'ouvre et NENA est assise sur un canapé.
2 bougies sur une table, une bouteille de vin rouge et quelques verres...ambiance lounge à la maison après une journée d'arbeit !

1ère partie
elle fait participer le public afin de l'accompagner sur Leuchtrum....c'est marrant, tout le monde rit....la guitare accoustique intervient tout le monde chante !!!!
pendant ce temps les techniciens mettent en place la partie orchestre...sur des plates formes à roulette ils " poussent " les musiciens, de gauche à droite : piano à queue, les cordes ( 3 violons, 1 violoncelle), percussions, batterie et orgue.
les 3 choristes (un homme, 2 filles) bassiste ( et contre bassiste) et le dernier guitariste ( le tatoué et troué de partout vu à Lorrach & Karlsruhe) j'ai compté 15 personnes.

la set list se déroule, tous les morceaux sont ré-orchestrés : c'est très différent évidemment des concerts " rock " que nous connaissons, pas de distorsion, pas de solo...et de basses rondes et lourdes !

à la fin de la 1ère partie, NENA et tout le band descendent de scène et traversent la salle pour un bain de foule afin de rejoindre les coulisses....les gens lui font une haie d'honneur, ambiance très cool, beaucoup de proximité, çà me change des premiers concerts....

le rideau se ferme, un décompte 15' apparait en rouge sur le rideau : c'est l'heure de la PILS :) la partie toilette et " gasthaus " est situé dans l'Arena donc à l'abri...

Image

à la pause, je m'aperçois que je suis le seul à porter un t-shirt NENA acheté à Lorrach ....il semble que ce ne soit pas une tradition....
les âges vont de 8/10 ans (pas beaucoup) à la cinquantaine...
les gens retournent en salle......
j'aperçois NENA qui se prépare à rejoindre la scène par la salle....je reste dans le hall et NENA passe à 2 mètres de moi, je peux ainsi m'apercevoir de sa beauté, de sa taille et de son anatomie .....très belle plante de 52 ans ( sauf erreur)

2ème partie

Image

je décide de laisser ma femme en tribune et je rejoins la scène, pas de bousculade, de l'espace et je suis au pied de la scène sans aucune difficulté...
NENA a changé de chemisier, elle porte de superbes santiag noires avec strass....diamants

la set list se déroule, toujours ré-orchestrée, les cordes accompagnent les morceaux lents, les percus donnent dans le " caraïbes " sur les morceaux rapides, les choristes " doublent " systématiquement les refrains, NENA leur laisse certaines chansons, elle rejoint alors les percus, boit quelques gouttes de vin rouge...
NENA bouge énormément sur scène, elle est là un mètre de moi...
Evidemment, 99 luftballon est repris par toute la salle dans son intégralité, j'ai l'impression que pour les allemands c'est " la chanson " ........pas pour moi, bien au contraire....

après un très court rappel, NENA revient pour un titre, puis elle traverse à nouveau la salle, une haie d'honneur se reforme, je participe, NENA choisi au hasard une femme de 40 ans environ, et lui tombe dans les bras,
style " free hugs "....génial

la salle se vide.......je vais au shop me prendre un pin's....

Ce 3ème concert est très différent, évidemment, Chokmah a évoqué ce nouveau concept......je partage certains de ses propos....
cependant, je savais que ce serait " live & akustisch "....j'ai adoré ce style de spectacle qui m'a permis de voir une NENA différente....mais
je préfère quand même NENA avec ses 2 guitares électriques ....distorsion et riff....style dernier concert made in germany !!! (que j'écoute en écrivant)

je suis toujours un fidèle du forum même si je n'interviens pas souvent, je vous lis régulièrement.
À quand un concert ensemble ? avec rencontre de NENA en backstage ?

Merci de m'avoir lu....

schuss !

Philippe
Dernière édition par fatboy le Ven Avr 27, 2012 10:28 pm, édité 3 fois.
NENA ADDICT SINCE 1983
fatboy

Re: Mon 3ème concert de NENA

Messagepar Zoltan99 » Jeu Avr 26, 2012 7:18 pm

Merci Fatboy pour ce compte rendu très intéressant et détaillé de ton concert! On s'y croirait. :nena4 :wink:
Zoltan99

Messagepar Luzie » Ven Avr 27, 2012 9:38 am

Merci Beaucoup fatboy pour les photos & Bericht. :nene5 :nena4 :nena3 :nena4
" Die ,die mich nicht lieben,die vermiss ich nicht !"
Luzie

Messagepar geister45 » Ven Avr 27, 2012 10:11 pm

Merci beaucoup, philippe, pour ce superbe compte-rendu, illustré en plus !!! :nena4
Wenn Du denkst, Du machst das Richtige
Wenn Du denkst, dass Dir das gut tut
Ey machs doch, machs doch Mann !
geister45

Messagepar chokmah » Sam Avr 28, 2012 6:15 am

Merci pour le compte rendu. Content pour toi que le spectacle t'ai plus. L'ambiance tout comme le public allemand était très sympa. La salle très jolie et l'accoustic bonne. Et Freiburg est une jolie petite ville!
"Doch bitte nimm mich jetzt
und wärm mich mit dem Licht
das aus deiner Haut mir so vertraut
meine Steine bricht"
chokmah

Messagepar fatboy » Sam Avr 28, 2012 7:33 am

dois-je conclure que tu étais présent également ?
NENA ADDICT SINCE 1983
fatboy

Messagepar nonok » Sam Avr 28, 2012 10:43 am

Merci " fatboy " , commentaire et photos géniales . :nene5 :nena4
nonok
Modérateur

Messagepar fatboy » Sam Avr 28, 2012 11:49 am

merci à tous !!!

:nene5
NENA ADDICT SINCE 1983