par geister45 » Dim Aoû 19, 2012 7:36 pm
Pas grave Luzie, ce n'est pas une vidéo du concert de Bad Bergzabern !!
Luzie, das wird nicht in Bad Bergzabern gedreht !!!
Cadre naturel magnifique dans une ville thermale au milieu des sommets des Vosges du Nord, ça a l'air d'être le Saint-Tropez allemand vu le nombre de décapotables et de voitures de luxe qu'on peut y croiser (je ne parle pas de "simples" Mercedes ou Audi ou de BMW...)
Nouvelle mise en scène avec écran derrière la scène pour afficher différentes images vidéoprojetées et les paroles de certaines chansons (dont les 99 Luftballons). La disposition des musiciens et choristes aussi est nouvelle avec pas moins de 3 sets percussions/batteries au fond, piano à queue, contrebasse pour Pauli sur certaines chansons, 4 violonistes et 1 violoncelliste, 2 choristes + Sakias et Larissa et bien sûr les musiciens habituels (sauf à la batterie, c'était le remplaçant de Van). Ca faisait environ une quinzaine de personnes sur scène.
Pour la première fois de mes 7 concerts, il y avait un écran géant sur la gauche qui retransmettait le spectacle de la scène.
Nena a commencé par une nouvelle chanson, très rock, parfaite pour mettre de l'ambiance, mais dont je ne connais pas le nom. Elle a aussi chanté 2 autres nouvelles chansons dont il a déjà été question "Frieden" -avec beaucoup de choeurs- et "Ich gehör' mir".
Elle a joué des percussions pendant que Larissa chantait WDMMG (applaudissements polis) et de la guitare sur "Helden", the voice of Germany.
On a eu droit à des intros percutantes sur "Leuchtturm" (violoncelle/violons), sur "Schritt für Schritt im Paradies" (qui a déboussolé un peu le public mais qui nous a ravis, Zoltan et moi, puisque NOUS, on connaît très bien cette chanson grâce à toi, Nonok !!!!)et sur "Lichtarbeiter", chanté par Sakias (applaudissements polis); à mon avis, il a fait un bon début de chanson mais est retombé ensuite dans sa mauvaise habitude de pousser des "yeaaaaaahhhhh" façon R'n'B actuel. Dommage...
Nena a en revanche eu droit à des longues ovations sur Nur geträumt, Leuchtturm, 99 L, Liebe ist, Helden et sur le final, Irgendwie, Irgendwo, Irgendwann prolongé en version reggae par les choristes avec Nena qui faisait du scat par-dessus...
En somme, un très bon concert -assez court (à peine 1H30)- dans lequel Nena a mêlé de l'ancien complètement réorchestré tout en gardant ce qui plaît au public (il fallait entendre le "Ahahahahahahahaha" de la foule sur Leuchtturm : le public était déchaîné) à de nouvelles chansons (du futur album ???) en zappant complètement MIG.
Luzie, ich werde meinen Post morgen früh übersetzen.
Wenn Du denkst, Du machst das Richtige
Wenn Du denkst, dass Dir das gut tut
Ey machs doch, machs doch Mann !