1article de nena

Toutes les News sur NENA.

Messagepar Zoltan99 » Lun Aoû 25, 2008 6:56 am

Salut Geister45, content de ton retour :wink:
Zoltan99

Messagepar lena » Mar Aoû 26, 2008 3:34 pm

Tu crois chokmah?peut être qu'elle en aurait eu un autre ça aurait était mieux on sait pas ça. :wink:
lena
Modérateur

Messagepar chokmah » Mer Aoû 27, 2008 7:58 pm

lena a écrit:Tu crois chokmah?peut être qu'elle en aurait eu un autre ça aurait était mieux on sait pas ça. :wink:

Comme l'a dit Nonok, "avec des si"...

Il faut voir leur relation historique qui date de la reprise en main de la carrière de nena après le pas très intéresssant album de 1994 (on aurait pu attendre plus d'un retour de Karges, mais bon..). Grob a produit "Jamma nich" et à vraiment galéré avec nena pour revenir au succès de 2002.

Qu'il y ait des divergences artistiques, on peut le comprendre, mais je trouve dommage de la part de nena d'avoir voulu joué les victimes (fait réfuté par la justice) et ainsi avoir détruit tant d'année d'amitié, de galère, pour 1 ou 2 millions d'euro...

Peut-être que je suis trop idéaliste, mais bon, nena aime l'argent et elle l'assume... les fans doivent l'accepter et faire avec.
"Doch bitte nimm mich jetzt
und wärm mich mit dem Licht
das aus deiner Haut mir so vertraut
meine Steine bricht"
chokmah

NOUVELLES

Messagepar nonok » Mer Aoû 27, 2008 8:35 pm

Oui c'est sur Chokmah , Nena aime l'argent , elle avait dit dans une interview " mon plaisir est de gagner de l'argent et de le dépenser " ( as t'elle changé d'avis ? ) . Pour ce qui est de l'album de 94 " und alles dreht sich " , Carlo Karges a participé à l'écriture de quelques titres mais n'a joué sur cet album ( peu d'investissement de sa part en effet ) mais bon et c'est tout à fait personnel il y a sur cet album " ich bin die liebe " , merveilleuse chanson de mon top 5 .
nonok
Modérateur

Messagepar geister45 » Mer Aoû 27, 2008 9:40 pm

Sincèrement, je ne suis pas si sûre que ce soit l'appât du gain qui ait motivé Nena dans son renvoi d'Alex Grob ; je pense plutôt à des luttes de pouvoir au sein de son entourage. Avec le retour du succès, Nena s'est retrouvée entourée de courtisan-e-s plus ou moins avides de pouvoir et de gloire (Nane et Silvio, notamment) et elle a perdu un peu le contact avec la réalité... Et je reste persuadée que c'est qqn de très influençable, qui n'a pas du tout le sens des affaires...

Je vais essayer de retrouver cet article de la fin des années 90, dans lequel elle dit qu'elle a dépensé tout son pognon gagné dans les années 80 et que, pour elle, ce n'est pas un drame de vivre "normalement". Si je le retrouve, je le mets sur mon blog.
geister45

Messagepar lena » Jeu Aoû 28, 2008 3:33 pm

Tous les artistes aiment l'argent,il n'y pas que nena.Quand tu dis geister que nena à dépenser tout son argent dans les anneés 80,elle à pas fait comme françoise sagan,que elle avait beaucoup d'argent et c'est retrouvé pauvre,petit exemple au passage.Si tu arrive à retrouvé l'article ça serait bien.Nena je pense qu'elle s'est ce qu'elle fait quand même,à mon avis.On s'est pas ce qu' ils se passent entre eux,mais bon le principal c'est que nena est toujours là. :wink:
lena
Modérateur

Messagepar geister45 » Jeu Aoû 28, 2008 3:59 pm

Ben non, moi, je ne suis pas sûre que Nena fasse toujours les meilleurs choix en terme de carrière : signer avec un petit label ou monter son propre label, c'est prendre un risque avec la distribution de ses albums et j'espère que les Teutons pourront acheter leur CD de Nena en faisant leurs courses sans être obligés de le commander....
Je pense aussi que de nombreuses chansons des années 90 auraient pu être plus percutantes avec un arrangement différent...

Dans ce domaine, Uwe est bien plus doué que Philipp, mais en cas de désaccord, on sait tous très bien que ce n'est pas Uwe que Nena choisira de suivre. :(
geister45

Messagepar Zoltan99 » Jeu Aoû 28, 2008 5:04 pm

Je suis d'accord avec toi Geister45, même comme batteur Philipp n'est pas extraordinaire, Van Romain il joue 100 fois mieux!
Zoltan99

Messagepar geister45 » Ven Aoû 29, 2008 2:07 pm

J'ai retrouvé et traduit l'article

http://max85100.skyrock.com/
geister45

Messagepar lena » Ven Aoû 29, 2008 4:38 pm

Merçi geister 45 pour l'article,mais je le lirai tout en entier à tête reposé.Pacontre oui c'est uwe et non rolf,tu as raison. :wink:
lena
Modérateur

Précédente

Retourner vers NOUVELLES