albums et singles

Discussions sur les disques de NENA

albums et singles

Messagepar nonok » Mar Mar 20, 2007 8:45 am

Allez j'y vais de ma petite enquete . Quels sont pour vous les 2 meilleurs albums de Nena . Question difficile ? . Alors je me lance et je dirais WUNDER GESCHEH'N , le premier album "solo" de Nena , une pure merveille et WILLST DU MIT MIR GEHN pour de sublimes chansons , une voix envoutante et une superbe recherche musicale . Si vous le voulez j'aimerais que vous me donniez votre choix . In english : What are your 2 favorite Nena's albums ( cds ) . In deutsch : welche 2 album vom Nena gefallt es dir als Erstes .
nonok
Modérateur

Messagepar nenafan62 » Mar Mar 20, 2007 6:13 pm

Bon allez j'y vais :

- Pour le premier je dirai sans hésiter pour moi "Willst du mit mir gehn" de 2005 où l'on y retrouve d'excellents titres ! (Willst du mit mir gehn, lass mich, liebe ist, ohne liebe bin ich, vitamine......)

- Pour le deuxième : question trés difficile pour moi!!!! Trés dur de départager !!!!

Bon je dirai "Eisbrecher" de 1986 (Engel der nacht, mondsong, tokyo, jetzt bist du weg, sonnenaufgang....)

(Trés dur à choisir parmis : Wunder Gescheh'n, Feuer unf flamme, Fragezeichen.)

@+
Fred
nenafan62
Site Admin

albums et singles

Messagepar nonok » Mar Mar 20, 2007 7:26 pm

D' accord avec toi WDMMG est vraiment 1 extraordinaire double CD , Vitamine aurait du sortir en single ! , et dire que lors de ses sessions à Majorque elle a composé tellement de titres que ça pourrait faire plusieurs autres CDs . Quant à Eisbrecher c'est 1 super album ( mais il fallait choisir ) , connais tu l'histoire de la chanson : Jetzt bist du weg ( tu dois partir maintenant ) . Nena 1 jour a surpris Rolf avec une choriste dans 1 lit ( choriste que l'on peut voir dans divers clips de Nena interprétant Feuer und flamme , Nena habillée en bleu ou en rose ) . D'ailleurs j'avais posé la question à Nena lorsque je l'avais rencontré au Café Carlo car je m'étonnais que Nena soit avec 1 nouveau copain , elle m'avait répondu pour éviter la question que Rolf était dans sa famille et suite à cela elle a écrit par la suite cette chanson . C'était la petite anecdote du jour et j'en ai d'autres surtout avec Carlo ( comment s'est passé sa triste fin et le soutient que Nena lui a apporté , mais ce sera pour une prochaine fois ) . A+ , Nonok .
nonok
Modérateur

Messagepar Aloysia » Lun Mar 26, 2007 5:52 pm

En premier je dirais aussi sans hésiter "Willst du mit mir gehn". On a d'un côté toujours le son pop et rock à la fois qui a fais son succès, tout comme un autre un peu plus "expérimental" et le pire c'est qu'elle s'en sort même très bien, je veux dire, c'est rare de voir des artistes qui arrivent après 20 ans de carrière à prendre des risques au niveau de leur style lorsque ce n'est pas pour surfer sur la dernière vague commercial, et c'est ce qui donne tant d'intéret à cet album.

En second je dirais "Chokmah", sans raison particulière cette fois hormis que "Lichtarbeiter" est un de mes titres préféré et que j'écoute beaucoup cet album en ce moment.
Image
Aloysia

WDMMG

Messagepar geister45 » Ven Avr 06, 2007 1:09 am

Je viens de recevoir aujourd'hui mes cd d'Amazon.de et suis d'accord avec vous : WDMMG est enthousiasmant, notamment par la juxtaposition de deux album au son très différent. Le "rouge" a un côté variété/pop très actuel et dans l'"orange", on a un côté plus expérimental , avec une voix insérée dans les morceaux à la façon d'un instrument, ce qui me rappelle un peu la Cold wave du début des années 80 avec plus de guitare, cependant. Quand au deuxième, ça reste celui de ? de 1984 : ça a été la première fois que j'achetais un album. J'avais alors 13 ans et je n'ai jamais cessé d'écouter la K7 depuis. Même que j'avais été furax parce que je m'étais rendu compte après coup que sur le 33T, y avait les paroles... :evil: Ca m'aurait éviter de chanter "Gestern alles mich nich'" (au lieu de "Gestern das liegt mir nicht") pendant des années !! :D
geister45

Re: albums et singles

Messagepar nonok » Lun Avr 26, 2010 10:24 am

Nouveau 3 cds box ( compil sans nouveauté ou raretés ) - New 3cds box ( ohne rarities , ohne new song ) .
cd compil.jpg
cd compil.jpg (56.25 Kio) Vu 762 fois
nonok
Modérateur

Messagepar Luzie » Lun Avr 26, 2010 3:19 pm

Danke Nonok :nena3 :wink: .Diese CD werde ich mir wohl nicht kaufen.Es ist ja noch nicht einmal ein vernünftiges Cover vorhanden. :roll: :roll:
" Die ,die mich nicht lieben,die vermiss ich nicht !"
Luzie

Messagepar nonok » Lun Avr 26, 2010 5:39 pm

Luzie a écrit:Danke Nonok :nena3 :wink: .Diese CD werde ich mir wohl nicht kaufen.Es ist ja noch nicht einmal ein vernünftiges Cover vorhanden. :roll: :roll:

Yes Luzie there are so many " best of " , " greatest hits " and and records of Nena .
nonok
Modérateur

Messagepar Luzie » Lun Avr 26, 2010 9:13 pm

Ich würde sie ja kaufen ( was Nena angeht,habe ich einen Sammel-Tick :mrgreen: ),aber das Cover gefällt mir nicht :roll: . Ich kaufe solche Best of ja schon lange nicht mehr wegen den Songs. Die kenne ich ja schon alle in-und auswendig... :mrgreen: :lol: :lol:
Luzie

Messagepar nonok » Lun Avr 26, 2010 10:03 pm

Luzie a écrit:Ich würde sie ja kaufen ( was Nena angeht,habe ich einen Sammel-Tick :mrgreen: ),aber das Cover gefällt mir nicht :roll: . Ich kaufe solche Best of ja schon lange nicht mehr wegen den Songs. Die kenne ich ja schon alle in-und auswendig... :mrgreen: :lol: :lol:

I'm ok with you Luzie the cover sleeve of this cd is not absolutely not fantastic .
nonok
Modérateur

Messagepar Luzie » Mar Avr 27, 2010 8:37 am

Genau,man muss ja nicht jeden Quatsch kaufen...Image
Luzie

Messagepar nonok » Sam Juil 31, 2010 9:12 pm

Nouveau , exclusif sur Amazon mais pas de nouvelles chansons ( Exclusiv on Amazon , but no new songs (( 99 luftballons - Nur geträumt -Leuchtturm - Irgendwie ... - Fragezeichen )) ° .
amazon.jpg
amazon.jpg (36.17 Kio) Vu 705 fois
nonok
Modérateur

Messagepar Luzie » Sam Juil 31, 2010 11:38 pm

Ja,das ist ein weiteres Best-Of-Album.Das gibt es aber schon länger.Ich habe es mir bisher noch nicht gekauft,weil es lieblos zusammen gestellt worden ist :evil: . Ich warte lieber bis zum Herbst auf Nena's " richtiges" Best-Of-Album. :mrgreen: :wink:
Luzie

Messagepar nonok » Dim Aoû 01, 2010 11:24 am

Luzie a écrit:Ja,das ist ein weiteres Best-Of-Album.Das gibt es aber schon länger.Ich habe es mir bisher noch nicht gekauft,weil es lieblos zusammen gestellt worden ist :evil: . Ich warte lieber bis zum Herbst auf Nena's " richtiges" Best-Of-Album. :mrgreen: :wink:

Me too Luzie and the dvd live . :nena4
nonok
Modérateur

Messagepar Luzie » Dim Aoû 01, 2010 7:11 pm

Genau Nonok. :nena4 :nena4 :nena4 :D
Luzie

Suivante

Retourner vers Albums et Singles