Dortmund 1983

Discussions sur les disques de NENA

Dortmund 1983

Messagepar Oberheim » Lun Avr 16, 2007 10:18 am

Voila je suis musicien et je possede un synthétiseur de marque Oberheim OBX (1979) et j'ai vu sur une video de youtube "Nena Dortmund 1983" que le clavieriste en utilisait un et je voudrais savoir parmi vous si quelqu'un possederait une video entiere de ce concert ?

tant que j'y suis comment s'appelle l'album ou il y'a la chanson 99 Luft Balloons

quelqu'un connaiterait il les synthé utilisé par le claviériste ?

merci de votre aide
Oberheim

albums et singles

Messagepar nonok » Lun Avr 16, 2007 8:34 pm

Salut Luigi ( Oberheim ) , tout d'abord bienvenue à toi , 99 luftballons se trouve sur le premier album qui s'appelle tout simplement NENA . J'ai 30 minutes du concert Dortmund 83 mais uniquement en Vsh ( qualité pas terrible ) , Il utilise comme tu le dis 1 Oberheim obx , 1 roland ( pas de précision de + à te donner , sinon parfois il joue sur Yamaha . Nonok
nonok
Modérateur

Messagepar nenafan62 » Lun Avr 16, 2007 11:11 pm

Salut Luigi,

Dans la version live Dortmund 83 : c'est effectivement un oberheim.

Sur le clip 99 Luftballons, c'est un prophet 5 qui est utilisé.

Bravo pour ton Oberheim OBX : trés bon synthé!

@+
Fred
nenafan62
Site Admin

Messagepar Oberheim » Mer Avr 18, 2007 7:24 am

merci beaucoup pour les infos...
je te parle pas meme pas du prix de l'OB-X un truc de fou.
je trouve que le claviériste de Nena est très bon, oui sur le clip c'est un Prophet 5 mais de toute maniere ce sont 2 synthés américains avec pas mal de composants semblable.

je sais je suis chiant avec l'OB-X mais je trouve que c'est un groupe qui l'utilise très bien. y'a t il d'autres videos ou le claviéeiste en joue ?

sur youtube le concert de 83 au Pop Rock de Dortmund est en entier mais bon j'aurais aimer l'avoir chez moi.

sinon ca va j'ai trouver leur premier album : je l'ai commander sur ebay des je le recois je vous dirais ce que j'en pense...

sinon avec les extraits que j'ai pu entendre du concert de 83 dont je suppose ce sont que des chansons du premier album, c'est terrible.

merci a vous tous
Oberheim

Retourner vers Albums et Singles