Le titre que j'aime le moins

Discussions sur les disques de NENA

Messagepar chokmah » Dim Avr 06, 2008 10:15 am

La première est nettement supérieure. Et surtout original. Je trouve dommage (irrespectueux??) de l'avoir un peu dénaturée en 2002, en ayant supprimé le couplet: "Dabei schoss man am Horizont auf 99 Luftballons".
Ce n'est pas en supprimant ce qui est violent que l'on supprimera la violence...
"Doch bitte nimm mich jetzt
und wärm mich mit dem Licht
das aus deiner Haut mir so vertraut
meine Steine bricht"
chokmah

Albums et Singles

Messagepar nonok » Dim Avr 06, 2008 12:08 pm

Et respectons les paroles originales de Carlo Karges .
nonok
Modérateur

Messagepar lena » Dim Avr 06, 2008 4:03 pm

nena à passé une période ou elle faisait que des reprise,elle à aussi changé le rytme à nur geträumt et puis pleinsd'autre.Je pense qu'elle n'avait plus d'ideé ,donc elle reprenait les anciennes. :wink:
lena
Modérateur

Albums et Singles

Messagepar nonok » Dim Avr 06, 2008 5:52 pm

Personnellement j'aime beaucoup sur l'album Nena feat Nena , les nouvelles versions de Leuchtturm et Irgendwie ..... , je trouve les nouveaux arrangements de Uwe très bons .
nonok
Modérateur

Messagepar lena » Dim Avr 06, 2008 6:06 pm

Moi la plus que j'aime de version c'est leuchtturm. :wink:
lena
Modérateur

Messagepar chari » Jeu Mai 08, 2008 3:54 pm

Perso je ne trouve pas cet album à mon goût et il y a pas mal de chansons que je n'aime pas vraiment.

Je regrette toujours qu'il n'y aie pas encore à ce jour un dvd de la tournée WDMMG. :evil:

Il me semble que ce sujet a été abordé dans un autre post et que certains regrettaient également cet "oubli".

Au lieu de se lancer dans la mode comme tants d'artistes en mal de pognon, elle devrait se centrer sur ce qu'elle sait faire de mieux : la musique... :roll:

bizz
cha
chari

Albums et Singles

Messagepar nonok » Jeu Mai 08, 2008 7:14 pm

Eh oui chari , on a tous cru à un dvd de WDMMG ( c'était presque promis ) et rien , quel dommage surtout que ce double cd est une merveille et dire aussi que Nena a encore plein d'autres titres de cette session qu'on jamais entendu .
nonok
Modérateur

Messagepar lena » Jeu Mai 08, 2008 7:53 pm

Sur le plan vidéo,je crois que nena n'aime pas trop en faire,ce qui est domage,à part 2vidéos quelle à fait.Sinon quand à son dérnier album je l'aime beaucoup. :wink:
lena
Modérateur

Messagepar chari » Jeu Mai 08, 2008 10:38 pm

oui Nonok, je trouve également que WDMMG est une perle :!:
..Que j'aimerais entendre les autres titres en stock..
il y a une énergie particulière dans cet album, même des amis qui n'aiment pas Nena, ont trouvé ça génial. :lol:

Cover Me est sympa, mais j'aime entendre des titres originaux des artistes, c'est trop la mode de faire des reprises pour combler une demande de la maison de disque..
8)
bizz
chari
chari

Albums et Singles

Messagepar nonok » Ven Mai 09, 2008 7:06 am

D'accord avec toi chari , c'est vrai qu'il y a une énergie particulière sur WDMMG surtout avec les titres longs ( ce qui était nouveau pour Nena ) comme " ja kann man .... " ou " der anfang " . Nena avait dit " j'ai en stock de quoi faire entre 7 et 10 cds avec tout le matériel qu'on a , j'ai des titres qui durent 30 minutes " , ça aurait été sympa d'en sortir un coffret . Quant à la vidéo de la tournée WDMMG , certains concerts ont été filmé par des dizaines de caméras par des professionnels , c'était quand même bien dans l'idée d'en faire un dvd !!! . Aussi un dvd qui avait été attendu par beaucoup , un dvd qui regrouperait tous ses clips , pour ceux qui ne les ont pas et pour les autres d'ailleurs .
nonok
Modérateur

Messagepar lena » Ven Mai 09, 2008 3:13 pm

Un coffret ça aurait était vraiment super,nena ne pense pas à tout ça.je crois qu'elle est un peu à côté de la plaque. :oops: :wink:
lena
Modérateur

Albums et Singles

Messagepar nonok » Ven Mai 09, 2008 4:25 pm

Question promotion ( tv par exemple ) , Nena en fait vraiment le minimum , elle a été de nombreuses fois prévu dans des télés , elle n'est pas venue , plusieurs fois nommée aux Echo ou Comet , elle n'est pas venu non plus , ça a pas l'air d'être son truc surtout après 2003 .
nonok
Modérateur

Messagepar chari » Ven Mai 09, 2008 5:14 pm

Question promo, c'est pas plus mal qu'elle n'en fasse pas trop, et se faire voir partout tout le temps agasse un peu les gens.
Un artiste comme Francis Cabrel ou Goldman, sont toujours au top alors qu'ils fuient au maximum le marathon des télé etc..

C'est certain que les titres longs sont vraiment exceptionnels dans WDMMG! Je trouve les musiciens extraordinaires! Elle a une équipe de pro et ça s'entend!

Peut-être se réserve t-elle une suite de WDMMG lors des petits passages à vide. Beaucoup d'artistes font ça. Ils gardent dans la manche des extras enregistrés lors de précédents albums.

Mais cela n'enlève en rien à sa faute de parcours de n'avoir pas fait un DVD de la tournée, ça c'est vraiment pas du tout cool pour ceux qui lui sont fidèls :!:
Faudrait faire une pétition et lui envoyer :!: :shock:

Oui Lena, moi non plus je ne comprends pas sa tactique... :(
chari

Messagepar lena » Ven Mai 09, 2008 6:55 pm

Oui elle à bien raison de pas beaucoup faire de promo,de toute maniére ça sert pas à grand chose.Nena est une bonne chanteuse et ici on le sait tous(e)on verra ce qu'elle nous résérve dans l'avenir.Moi n'empêche une fois en 1989 j'avais écrit à son fan club et un beau jour j'ai vu arriver une carte est c'était écrit pour brigitte de la part de nena,donc ça veut dire qu'elle répond au lettre.Donc si on ferait une pétition peut être quelle là lirai. :shock: :wink:
lena
Modérateur

Messagepar chari » Mer Mai 21, 2008 2:51 pm

Tu as eut de la chance Lena..
moi j'avais aussi écrit plusieurs fois et j'ai jamais eut de réponse...
:cry:
chari

PrécédenteSuivante

Retourner vers Albums et Singles