les tournées préférées

Partagez vos liens.

Quel est votre "tour" préféré?

Tour Levis 83
0
Aucun vote
Europa Tour 84
0
Aucun vote
Feuer und Flamme tour 85
1
20%
Bongo Girl tour 93
0
Aucun vote
Jamma nich 97
0
Aucun vote
Tournée "in Ordung" 199(8)-1999
0
Aucun vote
Tournée "in Ordnung" 2000
1
20%
Chokmah tour 2001
0
Aucun vote
Nena feat. nena 2003-2005
3
60%
WDMMG tour 2005
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

les tournées préférées

Messagepar chokmah » Ven Juin 15, 2007 9:20 pm

Ce post pour évoquer les différentes tournées (que vous ayez assister ou non) que nena a entreprises depuis 1983, les track lists, le look, les musiciens, chansons préférées de la tournées, etc...

Y'a beaucoup trop d'options, mais c'est juste l'histoire d'évoquer un peu ces tournées...
"Doch bitte nimm mich jetzt
und wärm mich mit dem Licht
das aus deiner Haut mir so vertraut
meine Steine bricht"
chokmah

Messagepar chokmah » Ven Juin 15, 2007 9:35 pm

Allez, je me lance... J'hésite entre le "Feuer und Flamme tour 85" et le "Alles in ordnung tour" de 2000...

Pour le tour "F&F", le groupe était vraiment au top...Nena avait un look très rock, tout de cuir noir vetue avec les cheveux noir. Le look 84 avait totalement disparu (et c'était très bien comme cela). A l'énergie des concerts de 84 avait succédé un grand professionnalisme. La scène ne ressemblait plus à une piste d'aérobic mais avait la sobriété d'un groupe de rock. L'intro du concert était aussi fabuleuse: des flammes de chaque coté de la scène, l'intro de I-I-I puis les premiers accords d'un "Rette mich détonnant. La track-list comprenait la quasi totalité (à l 'exception de "Ein Brief" des chansons du - à mon avis - meilleur album. C'est très bien qu'elle recemment repris des chansons de l'album (Haus der 3 sonnen, das alte lied, du kennst die liebe nicht). On peut regretter que des chansons telles que "Feuer und Flamme", "Gestern Nacht", "Jung wie du" et surtout "Es wird schon weitergehn" (quoi on ait pu entendre quelques note durant WDMMG tour) ne soient plus reprise aujourd'hui. Le public connait ses chansons et je suis sur qu'elles passeraient mieux que l'usé "?" ou les réorchestrations plombées de "Tanz auf dem Vulkan", "Satteliten Stadt" ou "Rette mich"..

Les documents relatifs à ce tour (bootleg notamment) sont malheureusement très rare et je ne suis pas encore parvenu à mettre la main dessus...
meine Steine bricht"
chokmah

les tournées préférées

Messagepar nonok » Dim Juin 17, 2007 5:47 pm

Pour moi ma tournée préférée est " In ordnung 2000 " et je mettrais ensuite " Bongo girl tour 93 " pour le nouveau look de Nena et aussi pour des titres ambiance reggae que j'apprécie et Nena avec Eddy Grant ont fait du bon boulot en studio en jamaïque et enfin pour ce qui est du professionnalisme du point de vue organisation et son c'est WDMMG .
nonok
Modérateur

Messagepar chokmah » Lun Juin 18, 2007 6:08 pm

Alors que j'ai un peu de mal avec la Bongo Girl tournée. J'ai l'impressique que la tournée 1999 et peut-être encore davantage la tournée 2000 (promo pour Wenn alles richtig ist...) est indéniablement celle où Nena s'est le plus éclatée et a peut-être le plus improvisé (notamment sur la fin du concert).
J'ai eu l'occasion de voir la première série en mars 1999 à Bâle devant près de 1000 personnes (Nena recommençait à être demandée) et l'année suivante, un de la seconde série en mai également à Bale.

Le concert de 1999 avait duré plus de deux heures. On y retrouvait les superbes interprétations de "Ich hang an dir", "Es regnet" et surtout Indianer qui n'a plus été reprise depuis. L'intro était "Ich bin die Liebe", grand moment.. Il y avait une partie "country commençant avec "du kennst die Liebe nicht", suivie de "Keine Langeweile" puis "Country roads" et enfin "Ruby tuesday".. avec le chapeau de cowboy. Puis la partie accoustique vers la fin du concert, assise sur un sofa (symbole de l'album en promo..)... Grand moment!

Il y avait un peu moins de monde au concert de 2000, mais on sentait nena totalement libre, sans contrainte. L'intéret de ces concerts est d'une part l'interprétation de 7 nouvelles chansons (en commençant par "Ein Mann"), le final qui je crois différait souvent selon le soir, comme en 1999, elle reprenait de courts extraits de chansons uniquement à la guitare (tokyo, ich umarm, manchmal ist ein tag, wunder gescheh'n, america, vollmond..). Elle déconnait, racontait des petites histoires. On la sentait vraiment sans contrainte. Au niveau du look aussi: long cheveux couleur naturel.

Le retour du succès en 2002 a apporté une très grande qualité au niveau des shows, un look un peu sophistiqué, ceci malheureusement au détriment de la spontanéité.. Mais bon, on ne peut pas tout avoir...
meine Steine bricht"
chokmah

Messagepar geister45 » Lun Juin 18, 2007 7:31 pm

:oops:
J'ai voté pour Nena Feat Nena parce que c'est grâce au DVD du concert que je l'ai redécouverte ! Je prendrais des séances de rattrapage cet été, promis !!
geister45

Messagepar chokmah » Lun Juin 18, 2007 9:57 pm

tu te rends à quel concert?
meine Steine bricht"
chokmah

Messagepar geister45 » Mar Juin 19, 2007 3:04 pm

je ne suis pas encore sûre : si mes finances me le permettent, je compte faire Hagen, Schwetzingen et Siegen (même si ça m'ennuie de redescendre à Schwetzingen pour remonter ensuite !). Si je suis rik-rak, je me contenterais de Schwetzingen, même s'il y a des chances pour que ce soit le moins "top" des trois. Je pense que celui de Hagen doit valoir le coup : le public va sûrement la fêter royalement !
geister45

Messagepar chokmah » Mar Juin 19, 2007 4:42 pm

Sympa pour toi! J'espère que tu pourrais faire le Hat-trick! C'est vrai qu'à Hagen, cela sera surement sympa.

Moi je vais me rendre le 13 juilllet à Herbiggen, à coté de Zermatt et du Cervin (cela risque d'être grandiose). Cela risque aussi d'être un moment spécial pour nena car dans la presse, tout comme dans son bouquin, il est écrit qu'enfant elle venait souvent skier dans les environs (zermatt ou Saas Fee).. Aujourd'hui encore elle y viendrait régulièrement... Par contre, elle n'a jamais chanté dans le Haut-Valais. Sûr aussi qu'elle va être acclamée.

Si le concert me plait, je me rendrai ensuite à un deuxième concert en Suisse (me rappelle plus le nom du blède...).

On poste les "Berichten" ici alors ????` :wink:
meine Steine bricht"
chokmah

Retourner vers Photos, vidéos et musiques