Votre avis sur COVER ME anglais

Partagez vos liens.

Votre avis sur COVER ME anglais

Messagepar chokmah » Dim Oct 28, 2007 7:24 pm

Après un mois d'écoute, je dois avouer que je suis entièrement acquis à la cause de l'album anglais. Très bonne production.

1. The Last time 9/10 Excellent intro. Brillant jeu de guitare. Assez fidèle à l'original.

2. It's all over now baby blue 8/10 La première cover de Dylan. Plutôt entraînante.

3. She's a rainbow 7/10 Un peu trop mélodieuse/mielleuse à mon goût. Un peu inférieure à The Last time. Pas trop éloigné du nena-classique.

4. Fade into you 8/10 Une interprétation dans la lignée de "Keine Lügen mehr". Une nena à la voix un peu différente. J'apprécie.

5. Friday I'm in Love 9/10 Une brillante reprise qui fait un peu penser à la nena du début.

6. Starman 7/10 comme pour US AND THEM, difficile de reprendre une chanson culte d'un artiste culte. Un peu trop semblable à l'original.

7. Blowin' in the Wind. 8/10 La reprise la moins conventionnelle de l'album. Le refrain subsiste. Aurait pu appartenir à Chokmah.. Il m'a fallu du temps, mais à prensant, j'aime bien..

8. Slipping away 4/10 J'aime pas. Trop facile. Trop proche de l'original. Un style qui ne sied pas à nena.

9. Sexy Boy 8/10. nena en français, c'est sympa. Morceau le plus dance de l'album... Improbable, mais original..

10. Big Yellow Taxi 9/10: on sent le groupe en train de s'éclater sur ce morceau plutôt inconnu. D'ou son intérêt.

11. Children of the Revolution 9/10.. Excellente idée de nena d'avoir repris une chanson de T-Rex (je l'aurais aussi bien vu reprendre get it on (bang-a-gong)... Une fin détonnante

12. After the Goldrush 10/10 La perle de la version anglaise. On retrouve assez le style de Neil Young avec les guitares qui s'amplifient tout au long de la chanson..

13. Us and them 4/10. Pour moi une reprise inutile. Trop semblable à l'original. On remarque difficilement que nena en est l'interprète. Peut-être pour faire plaisir au groupe.

14. Darkness 8/10 Rien à dire. Fidèle à Peter Gabriel.
"Doch bitte nimm mich jetzt
und wärm mich mit dem Licht
das aus deiner Haut mir so vertraut
meine Steine bricht"
chokmah

Retourner vers Photos, vidéos et musiques