Et une autre ..... vidéo

Partagez vos liens.

Et une autre ..... vidéo

Messagepar nonok » Mar Jan 29, 2008 8:46 pm

http://video.voila.fr/video/iLyROoaft5IM.html , retour dans le passé , Nena live sur 3Sat avec " Leuchtturm " .
nonok
Modérateur

slt nonok

Messagepar lena » Mer Jan 30, 2008 5:04 pm

Merçi pour la vidéo,mais j'ai l'impression que nena au début à un probleme pour chanter.Je pense que ça vient du micro non?ou c'est elle qui à fait une petite erreur.Bisous a+++++ :wink:
lena
Modérateur

Et une autre ..... vidéo

Messagepar nonok » Mer Jan 30, 2008 6:20 pm

Bien vu Lena , en effet Nena a un petit problème de micro et je pense ce que l'on appelle un problème de retour du son .
nonok
Modérateur

Messagepar geister45 » Jeu Jan 31, 2008 1:45 am

Effectivement, elle a un problème mais je ne suis pas sûre que ça vienne du micro puisque sa voix passe tout à fait correctement, c'est elle qui semble ne pas l'entendre.
Elle dit "Ich hab den Playback zu leiser" = "le playback est trop bas", ce qui me surprend parce qu'on ne chantait pas déjà avec l'oreillette en 1983... Si ??
D'autant plus que les émissions allemandes étaient d'ailleurs réputées pour être en play-back total, y compris la voix (en tout cas, ce n'est pas vrai pour cette émission-ci)...
Mais il y a une grosse erreur dans la vidéo ;-)
A vous de trouver laquelle !!!
geister45

Et une autre ..... vidéo

Messagepar nonok » Jeu Jan 31, 2008 8:15 am

Je me suis mal exprimé , ce n'est pas un problème de micro , c'est donc un problème de retour du son , tu as raison Geister45 . En ce qui concerne le playback c'est très ancien cela existait dans les années 70 et peut être avant . Remember par exemple , Boney M qui chantait en playback en 75/76 ou les chanteurs (euses ) de variétés également ( du genre Dalida , Sheila ou Richard Anthony et j'ai un vieux Quid de ces années ou l'on en parle déja . Je vais revisionner la vidéo pour voir ou est l'erreur .
nonok
Modérateur

Et une autre ..... vidéo

Messagepar nonok » Jeu Jan 31, 2008 8:44 am

Oh oui Geister45 , je n'y avait pas fait attention , bien vu , on annonce " Leuchtturm " et Nena chante " Fragezeichen " .
nonok
Modérateur

Messagepar geister45 » Sam Fév 02, 2008 3:03 pm

:wink:
geister45

Messagepar geister45 » Sam Fév 02, 2008 3:29 pm

Sinon, je ne comprends pas où est le problème avec le retour son au début parce qu'effectivement, elle ne chante pas en playback. Dans ce cas, elle se contenterait de remuer les lèvres, alors que là, on entend bien que quand elle chante, sa voix est hésitante et on entend clairement sa phrase parlée. Mais le retour-son, il lui arrive comment ?? (vous remarquerez que c'est ma marotte du moment, les oreillettes)...Parce que visiblement, elle n'entend pas sa voix au milieu des instruments mais elle entend les instruments (tiens, ça me rappelle la coupure de playback sur Sheila chez Guy Lux : elle faisait une de ces tronches, la Sheila !!)
geister45

slt geister 45

Messagepar lena » Sam Fév 02, 2008 6:26 pm

Ah oui tu as raison pour le titre,mais ça serait pas plûtot le groupe qui se serait trompé et que nena ne s'attendais pas?et à était obligé de suivre.En fait on le saura jamais ce qui s'est passé ce soir là.Bisous a+++ :wink:
lena
Modérateur

Et une autre ..... vidéo

Messagepar nonok » Sam Fév 02, 2008 10:57 pm

Pour continuer sur ce sujet , un chanteur (euse ) qu'il chante en direct ou en playback a toujours un retour du son dans ses oreillettes pour isoler sa voix du reste des musiciens , en playback ça lui permet de suivre les paroles et en direct ça lui permet d'entendre le volume de sa voix . Quant à l'origine de l'erreur de la vidéo annonçant " Leuchtturm " au lieu de " Fragezeichen " , erreur masquée à un moment sur le clip , c'est que c'était une reprise sur une autre chaine , la chaine d'origine étant la Zdf et l'autre chaine a fait une erreur .
nonok
Modérateur

Retourner vers Photos, vidéos et musiques