Cosntance 31.05.2008

Partagez vos liens.

Cosntance 31.05.2008

Messagepar chokmah » Ven Mai 30, 2008 5:41 pm

Un petit bonjour avant de partir pour Constance! J'aurai une petite pensée pour vous demain à 20h00!! 8)
"Doch bitte nimm mich jetzt
und wärm mich mit dem Licht
das aus deiner Haut mir so vertraut
meine Steine bricht"
chokmah

Messagepar lena » Ven Mai 30, 2008 8:19 pm

Merçi d'avoir pensé à nous,tu pars en congé ou habiter.Je te souhaite un bon voyage,a bientôt :wink:
lena
Modérateur

photos, vidéos et musiques

Messagepar nonok » Ven Mai 30, 2008 9:59 pm

Merci Chokmah pour ta pensée envers nous , je te souhaite un superbe moment pour ce concert et tu nous nous donneras tes impréssions .
nonok
Modérateur

Messagepar chari » Sam Mai 31, 2008 12:21 pm

oh la la, quelle chance Chokmah.. :!:
PROFITE pour nous:!: :!:
:lol: :lol:
chari

Messagepar lena » Sam Mai 31, 2008 4:17 pm

Ah c'est pour voir le concert de nena,tu as de la chance profite bien. :wink:
lena
Modérateur

Messagepar chokmah » Dim Juin 01, 2008 1:54 pm

De retour de Constance (superbe petite ville au demeurant... avec la très belle île Mainau, très belle région pour les ballades à vélo).

J'ai beaucoup apprécié le concert. J'ai été un peu réticient les dernières années car tout était très répétitif avec un son un peu trop plombé. Depuis l'an passé, le groupe revient à un son beaucoup plus pop, des versions à nouveau standard ou réarrangée dans un style beaucoup plus accessible. Et nena fait un peu moins la diva sur scène, la rendant beaucoup plus sympathique (ce qui se passe dans les coulisse et une autre histoire).

Allez, un petit rapport rapide:
Haus der drei Sonnen: la même version que celle de la tournée "chockmah" et 2003. Quelques changements dans les intonations et un peu moins plombée. Dommage de la réutiliser comme chanson d'ouverture. Une nouvelle aurait du être trouvée pour cette tournée. On est en terrain connu.
Nur geträumt: une nouvelle intro reprise sur une musique que je connais mais dont je ne parviens pas à mettre un titre (il m'a semblé au début que c'était Eiszeit..). Très bonne idée de la mettre au début pour chauffer la salle.
Carpe diem: première bonne surprise de la soirée. Un tout nouvel arrangement très pop. Sa durée est malheureusement un peu courte.
Ich häng immer noch an dir: dans sa version standard qu'elle n'avait plus interprétée depuis 1999. Et comme il s'agit d'une de mes chansons préférée de ?, elle était bienvenue. Sans surprise toutefois.
Fragezeichen: deuxième bonne suprise. Je ne supportais plus d'entendre cette chanson en concert, souvent en version accoustic. Tout en restant sous une forme très traditionnelle, la musique est totale concordance avec la voix. Difficile à exprimer... J'ai beaucoup apprécié.
Willst du mit mir gehn: nena fait participer le public qui répond bien. Chanson faite pour cela... Plutôt sympa à participer lorsque l'on est dans la salle..
Ich kann nix dafür: c'est toujours une bonne surprise d'entendre de nouvelle chansons en concert. Il faut s'y habituer.
Das verträgt sich nicht mit uns: un morceau bien nerveux. La voix de nena excelle comme jamais. Peut-être ma préférée de la soirée.
Leuchtturm: la version avec la nouvelle intro (très jolie) introduite lors du WDMMG tour. Ensuite, un mélange de nouvelle et ancienne version. Le public apprécie ce grand classique.
Weisses Schiff: elle n'a été interprétée que durant la tournée "Bongo Girl". Cette chanson nous fout la chaire de poule... Dommage que le public n'y ait pas répondu de la manière dont elle le mériterait. La "chanson pour les fans" du concert. Peut-être aussi un hommage de sa part..
Helden: Après avoir supprimé "Remmidemmi" de la set list, la seul COVER de COVER ME. On a désormais la certitude que nena a vraiment envie d'oublier cet album.... Je ne comprend pas (ou j'aurais plutôt tendance à l'interpréter comme un album facile lui permettant de se délier de son contrat avec Warner???). Une version des plus normale de "Helden". Et comme j'adore cette chanson de Bowie...
New school: une reprise de "Oldschool baby" en y introduisant "New School"... Une probable allusion très directe à sa "Nouvelle école". Je me passerai de commentaire sur cette forme de promotion, même si la chanson est très efficace...
Lass mich: une chanson qui devrait faire bouger le public (qui ne semble qu'attendre les Luftballons). Dommage car nena se donne pas mal sur cette chanson. Ses "Lass mich" très électriques font mouches...
Ich komm mit dir: voir "Lass mich"
Wunder geschehn: C'est devenu un grand standard auquel participe le public. Incontournable.
99 Luftballons: la chanson ATTENDUE. Dans sa version courte d'origine, sans hey Jude à la fin. Très bonne initiative. Malheureusement avec le couplet pacifiste [1ère sortie de scène]
Mach die Augen auf: une très bonne chanson studio qui ne devrait pas être interprétée en concert. Trop difficile d'en faire une bonne adaptation. J'aurais préféré une 2e Cover.
Liebe ist: Comme Wunder Gescheh'n, un standard des concerts de nena. Le public apprécie et la version live va en s'amplifiant. Le contraire de "Mach die Augen auf": pas terrible en single mais prend toute sa dimension en concert.... Je l'avoue: j'aime cette chanson [2è sortie de scène]
Irgendwie, irgendwo, irgendwann: une interprétation très proche de l'original. Le public est ENFIN en transe. Avec une nouvelle "ad lib" bien sympa!. Cela change de l'interprétation reagee que je ne supportais plus...
Même remarque que pour la chanson d'ouverture, dommage qu'elle ne revienne pas avec une chanson calme...

Voilà: 1h45 de concert montre en main! Dans une petite salle (tente). Un des concerts que j'ai préféré (avec celui de 1999).
meine Steine bricht"
chokmah

Messagepar nonok » Dim Juin 01, 2008 2:20 pm

Merci beaucoup Chokmah pour tes commentaires sur ce concert , c'est super sympa , Nena a définitivement quitté Warner ( annonce faite dans une interview ) et " Weisses schiff " est une grande chanson . Constance superbe région que j'ai traversé il y a 20 ans . Et parait il Nena avait les cheveux plus courts ( rien à voir avec le concert mais je m'intéresse à tout concernant Nena ) .
nonok
Modérateur

Messagepar chari » Dim Juin 01, 2008 2:26 pm

Merci Chokmah pour le compte-rendu.

En effet pas grand-chose de l'album Cover Me :roll: pourquoi elle fait cet album si ce n'est pas pour le partager en concert :?:
Un peu space la miss Nena parfois...
Pas de "Remmidemmi" ?! :cry:

ah bon c'était pas top alors "Mach die Augen auf" en concert? Je me disais justement que cette chanson devait déchirer en live... comme quoi...

Ben ouais c'est clair les gens attendent "99 Luft"... perso je la supporte plus trop... :?

"Weisses Shiff" est une chanson pour les fans :?:

Ben moi je crois que j'attendrais la sortie de son prochain album pour la voir en concert. Autant avoir de news chansons en live pour le prix des places et le déplacement.. sans compter que je devrais payer l'avion.. :lol:

merci Chokmah pour ton partage.
bizz
chari

Messagepar lena » Dim Juin 01, 2008 3:54 pm

Merçi chokmah pour tes commentaires ,c'est sympa. :wink:
lena
Modérateur

Messagepar chokmah » Dim Juin 01, 2008 7:25 pm

chari a écrit:En effet pas grand-chose de l'album Cover Me :roll: pourquoi elle fait cet album si ce n'est pas pour le partager en concert :?: ...
Pas de "Remmidemmi" ?! :cry:

A mon avis, elle devait un album à Warner et le plus simple pour les artistes en problème avec leur maison de disque est de faire un album de cover. Ce qui semble s'avérer juste puisque selon nonok, elle ne serait plus (ou bientot plus) chez Warner.

Non, pas de Remmidemmi. Passait à mon avis pas trop bien dans le public. Et il y a avait déjà assez de chanson bien rock. Nena sembe il me semble chercher à arrondir un peu le son de ses concerts.

chari a écrit:ah bon c'était pas top alors "Mach die Augen auf" en concert? Je me disais justement que cette chanson devait déchirer en live... comme quoi...

Non, au contraire... le flop. Juste mon avis personnel toutefois....

chari a écrit:Ben ouais c'est clair les gens attendent "99 Luft"... perso je la supporte plus trop... :? .

C'est toujours un grand moment en concert. Mais c'est bien qu'elle l'ait désormais réduite à sa version standard. Tout aussi efficace que la version de 10 minutes comprenant la 2002 new version et les 4 minutes de Hey Jude.

chari a écrit:"Weisses Shiff" est une chanson pour les fans :?:

Dans le sens où elle peu connue de grand public oui.
Si on lit et interprète les paroles (elle n'en est pas l'auteur), on constate qu'elles sont très personnelles et parlent de la vie et la mort...
meine Steine bricht"
chokmah

Messagepar geister45 » Lun Juin 02, 2008 12:45 am

Merci pour ce compte-rendu : je m'y serais presque sentie.

Cependant, d'après ce que je comprends, c'est le public qui n'est pas forcément top : composé apparemment de gens qui ne connaissent que les tubes de Nena et ne viennent que pour entendre ceux-ci.

Vu le coût du déplacement, je pense que je vais faire comme Chari : attendre la tournée qui suivra la sortie de l'album.

Et oui, je trouve que "Weisses Schiff" est une très belle chanson et que le Bodensee est aussi un très bel endroit (voyage scolaire de ....1982 avec un tour par Meersburg, Lindau et l'île).

PS : c'est quoi, cette histoire de cheveux courts ?? Vous parlez d'un concert des années 90 ?
geister45

Messagepar geister45 » Lun Juin 02, 2008 1:59 am

J'ai traduit les paroles de Weisses Schiff sur le blog

http://max85100.skyrock.com/

J'étais plutôt contente de ma traduction jusqu'à la relecture : "Il était à voile ou à vapeur - Je ne sais plus".... ça fout un peu tout en l'air... :(
geister45

Messagepar nonok » Lun Juin 02, 2008 7:25 am

Concernant les cheveux plus courts de Nena , j'ai lu cela sur le forum nenasound , des photos de Nena à Constance ont été mises , elle a coupé légèrement ses cheveux , mais c'est pas la coiffure Bongo girl . :lol:
nonok
Modérateur

Messagepar lena » Lun Juin 02, 2008 6:49 pm

Merçi beaucoup geister 45,la chanson est trés belle. :wink:
lena
Modérateur

Messagepar lena » Lun Juin 02, 2008 6:54 pm

Merçi aussi beaucoup pour la traduction de weissess shiff. :wink:
lena
Modérateur

Suivante

Retourner vers Photos, vidéos et musiques