Cosntance 31.05.2008

Partagez vos liens.

Messagepar chokmah » Lun Juin 02, 2008 9:53 pm

Merci beaucoup Geister45 pour la traduction. C'est très bien. Et puis "à voile" ou "à vapeur", c'est très juste comme cela.. Le texte est très imagé est c'est exactement à mon avis ce qu'elle voulait dire...
"Doch bitte nimm mich jetzt
und wärm mich mit dem Licht
das aus deiner Haut mir so vertraut
meine Steine bricht"
chokmah

Messagepar lena » Mar Juin 03, 2008 2:37 pm

Chokmah je voulais te poser une question,tu as vu nena en concert combien de fois?. :wink:
lena
Modérateur

Messagepar chokmah » Mar Juin 03, 2008 7:14 pm

lena a écrit:Chokmah je voulais te poser une question,tu as vu nena en concert combien de fois?. :wink:

bonne question. Quelque fois:
1983: à Bâle en 1983 (j'étais aller avec un de mes cousins suisse)
1984: à Zurich et à Lausanne durant l'europa tour. Plus à Montreux durant la Rose d'or (mais c'était du playback et seulement 3 chansons en anglais).
1985: Feuer und Flamme tour à Bâle
1999: à Bâle de nouveau
2000: à Bâle de nouveau
2003: deux fois à Lucerne, une fois à Zurich
2004: deux fois à Berne et une fois je sais plus où en Suisse allemande
2005: WDMMG tour à Zurich
2007: près de Zermatt
2008: Konstanz.

Cela fait donc.... 16 fois.... Mein Gott...

Donc presque chaque fois qu'elle est venue en Suisse..
meine Steine bricht"
chokmah

photos, vidéos et musiques

Messagepar nonok » Mar Juin 03, 2008 8:23 pm

Chokmah , merci pour ta liste ( elle me fait rêver ) et j'apprends que Nena avait interprétée 3 titres à Montreux ( Rose d'or ) , je ne connaissais qu'un titre de cette prestation , si je fais pas d'erreur " let me be your pirat " ( mais c'est tellement ancien ! ) .
nonok
Modérateur

Re: photos, vidéos et musiques

Messagepar chokmah » Mar Juin 03, 2008 8:59 pm

Cela ne me rajeunit en tout cas pas...

Elle a interprété "let me be Your Pirat", "99 redballons" et "Questionmark". Les deux premières ont été diffusées à la TV.
meine Steine bricht"
chokmah

Messagepar geister45 » Jeu Juin 05, 2008 12:40 am

Je me souviens que "Let me be your pirat" avait été diffusé à la TV française à l'époque ! Ca avait été retransmis via "Les enfants du rock", non ?
geister45

Messagepar lena » Jeu Juin 05, 2008 3:05 pm

Ok chokmah tu as de la chance,moi ça serait mon plus beau cadeau voir nena en concert.Sinon nonok et geister 45 les vidéos de nena on peut plus les voir sur youtube ou ailleur. :roll: :wink:
lena
Modérateur

Messagepar lena » Jeu Juin 05, 2008 3:06 pm

Ok chokmah tu as de la chance,moi ça serait mon plus beau cadeau voir nena en concert.Sinon nonok et geister 45 les vidéos de nena on peut plus les voir sur youtube ou ailleur. :roll: :wink:
lena
Modérateur

Messagepar geister45 » Jeu Juin 05, 2008 6:45 pm

Que veux-tu dire, Lena ?? On peut encore voir pas mal de vidéos de Nena sur You Tube, y compris cette prestation au festival de Montreux :
http://www.youtube.com/watch?v=9uXj_GP0Plk

Heureusement !!

J'ai même remarqué qu'un certain nombre de sites vidéo ne faisaient même que renvoyer l'internaute sur You Tube. :wink:
geister45

photos, vidéos et musiques

Messagepar nonok » Jeu Juin 05, 2008 6:59 pm

Geister45 , tu as raison de dire que la pluspart des sites vidéos renvoie vers youtube , car youtube a été racheté par Google ainsi que des dizaines d'autres sites et il est difficile de voir des vidéos autres que celles de youtube , pour l'instant mes vidéos sur livevideo et videovoila résistent ( je n'ai jamais été en odeur de sainteté avec youtube qui refusait mes vidéos ) mais bon ça permet quand même de voir pas mal de choses .
nonok
Modérateur

Messagepar lena » Jeu Juin 05, 2008 7:24 pm

Oui je sais geister mais comme défois il y'a des vidéos qui n'existe pas,voîlà c'est juste pour ça que je voulais dire ça.Merçi pour le lien aussi. :wink:
lena
Modérateur

Messagepar geister45 » Jeu Juin 05, 2008 11:43 pm

Eh oui, Nonok !! des fois, je me dis qu'il y a de l'avenir dans certains métiers : visionneurs de vidéos en lignes pour le compte des grandes TV !!
Comme les vidéos de Nenapoland (Mateusz) qui ont été retirées sur pour violation de copyright. Je crois que c'est aussi le cas de la vidéo japonaise qui a été retirée moins de 24H après avoir été uploadée...

C'est pour ça que -quand j'en ai le temps et la possibilité évidemment- je lance chaque soir une recherche "Nena" sur You Tube et que je downloade immédiatement quand je trouve une nouvelle vidéo. Mais j'avoue que quelques fois, j'en ai ras-le-bol de perdre 20 mn à faire défiler des trucs de c... en espagnol. Mon disque dur est aussi en train de frôler la saturation...

Faudrait que You Tube rajoute des critères de recherche comme celui du pays de l'uploader. Ce serait super-pratique !
geister45

Messagepar chokmah » Dim Juin 08, 2008 7:28 pm

geister45 a écrit:Je me souviens que "Let me be your pirat" avait été diffusé à la TV française à l'époque ! Ca avait été retransmis via "Les enfants du rock", non ?

A l'époque de la Rose d'Or, la Télévision Suisse romande diffusaient une partie des prestations. C'est dans ce cadre que deux chansons avaient été diffusées. Reprise probablement ensuite par d'autre TV. Me rappelle que pour 99, il y avait un mélange anglais/allemand. Dois-toujours l'avoir quelque part sur une vieille VHS.
meine Steine bricht"
chokmah

Messagepar Zoltan99 » Ven Juil 18, 2008 8:36 am

Petit anecdote; à Constance j'ai assisté à 2 concerts de Nena. Je m'explique : Je suis arrivé vers 14H30-15heurs et en allant vers les lieux j'ai commencer à entendre la musique; Nena repeté ses chansons sous la tante, tout les chansons de la soiré. J'ai entendu parler avec ses musiciens. Je savais que je n'avais pas fait 700km pour rien. Je me suis assis au bord du lac et j'ecouté!!! :wink: ça a duré plus de 1H. Elle à repeté touts les chansons en entiere!!! Chokmah ne la pas dit, mais Larissa était absente à constance. Là-bas j'ai vu Nena de prés, 8-10m, vu que c'était une petit salle/tant/. Malgré la petite taille de concert Nena était toujours superbe comme d'hab. :) :wink: :) D'aillereurs à constance l'ambiance était mieux qu'à ingolstadt! Moi aussi je préfère les concerts en salle.
Zoltan99

Messagepar lena » Ven Juil 18, 2008 6:45 pm

Tu n'a pas essayer de l'approcher?comme elle était juste à côté ,entre les pauses,tu aurai du jetez un oeil?.Moi je l'aurai fait qui tente à rien n'a rien,lol.Et bien quelle chance tu as,tu en as vu combien de concert de nena en tout?. :wink:
lena
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos, vidéos et musiques