Nena " himmel sonne wind und regen "

Partagez vos liens.

Nena " himmel sonne wind und regen "

Messagepar nonok » Sam Oct 18, 2008 5:44 pm

http://www.kikuma.de , précitez vous sur ce site car il y a une nouvelle photo de la toujours belle Nena au Buchmesse 2008 , mais surtout vous pourrez entendre 2 extraits de son nouveau " kinderlieder " album , " farben " que j'aime beaucoup ( style country " et " es regnet " ( tiens tiens remember ce titre ) , le troisième titre s'appelle " fragen " mais apparemment on ne peut pas l'entendre . En tout il y aura 15 chansons = 70 minutes .
nonok
Modérateur

Messagepar lena » Sam Oct 18, 2008 7:43 pm

Merçi beaucoup nonok,mais j'arrive pas à écouter les chansons du nouvel album. :cry: :wink:
lena
Modérateur

photos, vidéos et musiques

Messagepar nonok » Sam Oct 18, 2008 7:49 pm

Léna , les 2 extraits sont sur la droite , c'est marqué neue cd von Nena . mais de toute façon , je viens juste de te les envoyer .
nonok
Modérateur

Messagepar lena » Sam Oct 18, 2008 7:55 pm

Oui j'ai vu nonok et justement quand j'appuie dessus,ça me fait ouvrir pleins de fichiers.Mais bon merçi de me les avoir envoyés,c'est gentil. :wink:
lena
Modérateur

Messagepar geister45 » Sam Oct 18, 2008 10:33 pm

Magazine de la culture pour parents et enfants.

Paul rencontre Nena

Paul a interrogé en exclusivité Nena et son mari Philipp Palm au salon du livre sur la fantaisie, l'art et la culture.

Au salon du livre, on voit beaucoup de gens célèbres. mais tout le monde s'est retourné quand Nena s'est mise à parler de son nouvel album "Le ciel, le soleil, le vent et la pluie". Les chansons ont été enregistrées spécialement pour les enfants.
C'est son mari, Philipp Palm, qui a produit l'album et même chanté en duo avec elle sur une chanson. L'album paraît le 7 novembre. Et l'interview maintenant.

Q : Les enfants ont-ils besoin d'une musique "à part" ?
Nena : les enfants s'intéressent à toutes les sortes de musique. Souvent ce sont les parents qui réclament des "chansons pour enfants". Et les enfants les plus jeunes ont souvent besoin d'autres textes que ceux délivrés par la pop.

Q : Qu'est-ce qu'il y a de particulier à produire un album pour enfants ?
Philipp : Le boulot de départ est le même que pour un album pop ou rock. Mais on travaille plus avec des instruments acoustiques, insérés de façon plus douce.
Nena : Un tel album naît aussi d'un échange intensif avec les enfants, même les "grands enfants", les adultes qui cultivent leur curiosité. Il y a aussi beaucoup de passion dans cet album comme dans tous les autres, mais c'est vraiment un tout autre sentiment, de crééer un album pour enfants.

Q : Qu'apporte la visite d'un musée ou d'une exposition ?
PP : Ca suscite de la fantaisie, spécialement chez les enfants (....)
N : Les enfants de l'école que nous avons fondée vont souvent au musée, mais ils choisissent et sont très souvent eux-mêmes les guides. Ils s'approprient ainsi l'art eux-mêmes. (Note de moi : ça, je n'en suis pas sûr du tout !!! Et je pense même le contraire : tant que personne ne m'avait appris "comment" regarder une sculpture ou une toile, je ne m'appropriais rien du tout et je ne pouvais qu'exprimer "c'est beau" ou "c'est moche"...)

Q Et l'enseignement artistique à ton époque, c'était comment ? Et quelles notes avais-tu ?
N : Le prof a dit "Dessinez-moi un papillon". S'il ne ressemblait pas à l'idée que le prof avait prévu, c'était un zéro. les gamins étaient réfrénés et leur fantaisie bridée. Il ne devrait pas y avoir de notes ni d'appréciations dans les enseignements artistiques, c'est seulement à cette condition que l'enfant pourrait créer son propre monde.

Q Comment as-tu ouvert tes enfants à l'art et à la culture ?
N Les parents peuvent seulement proposer les choses qui leur plaisent à eux-mêmes. J'ai seulement partagé avec mes enfants tout ce qui me faisait plaisir. Les parents ne doivent rien "proposer", ils doivent seulement mettre en avant ce qui les intéresse et montrer leur enthousiasme.

Q : Que se passe-t-il quand les jeunes ne reçoivent aucun accès à la culture ?
PP : c'est impossible. La culture nous entoure, toujours et partout. celui qui réfrène sa sensibilité la redécouvre à un moment ou à un autre, que ce soit à 35 ans ou à 50 ans.
N : Tous les enfants sont créatifs et éveillés à la culture. Si les parents se mêlent de ça, les enfants perdent confiance en eux et perdent leurs propres sujets d'intérêts. Chaque adulte doit commencer par offrir aux enfants des espaces de liberté d'où surgit l'égalité des chances. (Note de moi : j'ai pas très bien compris la fin...)
geister45

photos, vidéos et musiques

Messagepar nonok » Sam Oct 18, 2008 10:39 pm

Merci beaucoup à notre traductrice préférée .
nonok
Modérateur

Messagepar lena » Dim Oct 19, 2008 2:01 pm

Merçi beaucoup geister. :D :wink:
lena
Modérateur

Retourner vers Photos, vidéos et musiques