Nena titre de l'année 2007

Ici, vous trouverez tout ce qui concerne NENA, mais qui n'est pas dans les autres catégories!

Nena titre de l'année 2007

Messagepar nonok » Jeu Mar 27, 2008 11:14 am

Quel titre de l'année 2007 choisiriez vous pour meilleure chanson en ce qui concerne Nena ? . Pour moi sans hésitation " Mach die augen auf " .
nonok
Modérateur

Messagepar geister45 » Jeu Mar 27, 2008 4:42 pm

moi aussi !
geister45

Messagepar lena » Jeu Mar 27, 2008 5:04 pm

Idem :lol: :wink:
lena
Modérateur

Autour de Nena

Messagepar nonok » Jeu Mar 27, 2008 10:09 pm

Je pense que " Mach die augen auf " fait l'unanimité , très belle chanson avec un impact important concernant les paroles . Je l'ai fait écouter à 4 ou 5 personnes qui la considère comme une des plus belles chansons et Nena sait nous captiver avec sa voix .
nonok
Modérateur

Messagepar geister45 » Jeu Mar 27, 2008 10:46 pm

Dommage que cette chanson n'ait pas eu le succès qu'elle méritait. Aujourd'hui, si tu ne déhanches pas sur une chorégraphie "Kamel Ouali" avec 15 "clodets" et clodettes derrière, ça na passe pas en prime time !
geister45

Messagepar lena » Ven Mar 28, 2008 4:51 pm

Je te donne entierement raison,geister 45.Vous savez le succé qu'elle aurait fait en france,si nena aurait était connu. :wink:
lena
Modérateur

Autour de Nena

Messagepar nonok » Ven Mar 28, 2008 5:52 pm

Et qu'est ce que sait dommage qu'une grande partie des français ont une aversion envers la langue allemande avec toujours les mêmes clichés débiles envers cette langue .
nonok
Modérateur

Messagepar geister45 » Sam Mar 29, 2008 2:28 am

Et oui pas plus tard que la semaine dernière, une collègue me faisait remarquer qu'elle ne supportait pas le "ch" allemand. Il faut reconnaître que pour un non-germaniste, le son est parfois un peu "dur" (comme le "kh" arabe ou le "c'h" final breton, :wink: à notre Breton de service !), surtout sur des chansons douces, comme Wunder Geschehn, dans laquelle on a de nombreuses rimes en "acht"...
Et pourtant quand on s'y habitue et qu'on sait ce que ça veut dire...
L'allemand devrait être obligatoire dès le CP !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
geister45

Autour de Nena

Messagepar nonok » Sam Mar 29, 2008 8:45 am

Et bien Geister45 , ça ne se passe pas au CP mais concernant des enfants de 8 ou 9 ans , il y a une petite ville à 15 km de Rennes ( Melesse ) ou au collège , les enfants apprennent l'allemand en chantant ( entre autre ) avec 99 luftballons et quand j'avais vu le reportage tv , j'ai tout de suite été captivé par l'écran . Kénavo ( mon breton se limite à une dizaine de mots ) .
nonok
Modérateur

Messagepar lena » Dim Mar 30, 2008 3:15 pm

Oui mais en fait il y'a aussi autre chose,les allemands sont mal vu,car il y'a eu aussi la guerre. :wink:
lena
Modérateur

Messagepar geister45 » Dim Mar 30, 2008 5:15 pm

Ca a été vrai longtemps, Lena. Quand j'étais ado, plusieurs de mes connaissances (ou peut-être et plutôt leurs parents !!) ne voulaient pas prendre allemand au collège pour cette raison.

Cependant, aujourd'hui, je suis au contact d'adolescents quotidiennement et je n'entends plus ce genre de propos. En revanche, ils savent que l'allemand est une langue exigeante d'un point de vue grammatical et ils sont persuadés (à tort, à mon avis) que l'espagnol est plus facile et que ça leur permettra d'avoir de meilleures notes sans effort.

Il est vrai que, pour un Français, on peut baragouiner l'anglais ou l'espagnol plus facilement que l'allemand (l'ordre des mots dans la phrase est le même qu'en français, alors que ce n'est pas le cas en allemand), mais ça ne donne pas de meilleures notes !!
geister45

Autour de Nena

Messagepar nonok » Dim Mar 30, 2008 6:08 pm

Oui c'est vrai que la guerre a provoqué ce sentiment d'inimitié entre Allemands et Français , mais déja lors de mes séjours en Allemagne il y a 20 ans passés , j'ai eu l'occasion d' en discuter avec des jeunes allemands qui regrettaient cet état de fait et leur plus cher désir était une amitié entre nous , mais c'est surement resté dans les mémoires de certains plus anciens des 2 cotés , mais heureusement ce n'est qu'une minorité et personnellement j'ai toujours eu un accueuil extraordinaire en Allemagne .
nonok
Modérateur

Messagepar lena » Dim Mar 30, 2008 7:57 pm

Oui et en plus il y'a certains ados comme il s'interressent à bill,le chanteur de tokio hotel veulent apprendre l'allemand. :wink:
lena
Modérateur

Messagepar geister45 » Lun Mar 31, 2008 3:55 pm

En revanche, les groupes d'Allemands en voyage organisé, quelle plaie !! Mais je viens de comprendre seulement la semaine dernière en faisant un "quiz sur les usages de politesse français" que les Allemands ne s'excusent pas quand ils se bousculent dans la rue ; ça surprend les Allemands quand ils sont en France d'entendre "Pardon" sans arrêt...
geister45

Messagepar lena » Lun Mar 31, 2008 5:44 pm

Ah oui geister 45 est bien,ils sont different de nous.Moi un alsacien m'avait dit que les allemands se foutais des estivants.En fait c'est vraie car quand j'étais en alsace j'étais aller dans une petite ville allemande et je me rappelle que j'avais demander si ils vendaient des albums de nena et avec un grand sourire elles mon repondu non,puis elles ont rigolé. :wink:
lena
Modérateur

Suivante

Retourner vers Autour de Nena