petite question

Ici, vous trouverez tout ce qui concerne NENA, mais qui n'est pas dans les autres catégories!

Messagepar chokmah » Lun Juil 21, 2008 8:48 pm

Comment peut-on tenir de telles théories. Faut bien être prof d'histoire géo pour sortir de tels divigations. J'ai toujours eu horrieur des théories révisionnistes de l'hisoire (que ce soit en mal mais aussi en bien...). Comment les personnes qui pronnaient le dialogue pouvaient imaginer un tel événement que la chute du mur... Que ce serait-il passé si Grobatchev n'était pas venu au pouvoir??? Non, il faut arrêter... Avec des si, on mettrait Paris en bouteille.

L'histoire est ce qu'elle est et il faut l'expliquer le mieux possible (ce qui n'est déjà pas facile). Alros faire de telles suppositions (même si elles auraient pu se révéler vrai ex-post...). Non, pas bien du tout.

Je ne suis personnellement pas convaincu que nena ait changé les paroles par rapport à cela.
"Doch bitte nimm mich jetzt
und wärm mich mit dem Licht
das aus deiner Haut mir so vertraut
meine Steine bricht"
chokmah

Messagepar geister45 » Mar Juil 22, 2008 1:14 pm

Non, je ne suis pas persuadée non plus que Nena ait changé les paroles par rapport à cela, mais j'en évoquais la possibilité, c'est tout.

Quant à l'Histoire, elle est en perpétuelle reconstruction ! On analyse toujours le passé à la lueur de son présent, et comme rien n'est plus changeant que le présent, on revisite et on révise en permanence le passé... :)

Ceci dit, il y a globalement un consensus en Histoire pour affirmer que l'URSS a été contrainte à la Glasnost en 1985 parce que Reagan avait compris que l'économie soviétique était exsangue et ne pourrait pas relancer la course aux armements d'où son gigantesque bluff sur "l'Initiative de Défense Stratégique" (surnommée "la guerre des étoiles" par les journalistes) : les autorités soviétiques y ont cru et ont donc dû trouver une alternative à "l'équilibre de la Terreur".
geister45

Messagepar lamisskaulitzbdu31 » Mer Nov 05, 2008 6:14 pm

Moi j'aime bien 99luftballons mais c'est pas ma préférée, normal, je suis pas de votre génération, j'aime beaucoup engel der nacht, liebe ist, leuchtturm, willst du mit mir gehen, c'est mes préférées
lamisskaulitzbdu31

Messagepar lena » Mer Nov 05, 2008 7:19 pm

Ok,tu dis que 99luftballons n'est pas de ta génération mais leuchtturm non plus et j'en passe.Tu sais il y'a des fans de nena,qui n'aime pas beaucoup 99luftballons,moi au contraire j'adore.Tu posséde des disques de nena ou non?simple question. :D :wink:
lena
Modérateur

Autour de Nena

Messagepar nonok » Mer Nov 05, 2008 8:09 pm

Bon " 99 luftballons " n'est pas la préférée pour beaucoup ( moi non plus ) , mais sans cette chanson on ne connaitrait peut être pas Nena , alors merci à Carlo pour cette chanson . Et Nena a fait tant de belles chansons . Peut être aussi que " 99 luftballons " on l'a tellement écouté .....
nonok
Modérateur

Messagepar lena » Jeu Nov 06, 2008 11:46 am

Moi j'adore toujours autant 99luftballons et comme tu dis nonok,on a découvert nena grâce à cette chanson.Une petite pensé pour carlo,qui nous à quitté. :oops: :wink:
lena
Modérateur

Messagepar lamisskaulitzbdu31 » Jeu Nov 06, 2008 4:09 pm

non, j'écoute dès que je peux sur youtube je sais pas où les trouver, y'en a pas en france non?
lamisskaulitzbdu31

Messagepar lena » Jeu Nov 06, 2008 4:15 pm

Défois tu peux en trouver au virgin megastore ou l'fnac,mais bon trés peu.Oui c'est plus facile de les commander et si tu veux écouter l'album cover me ou autre tu vas sur le site deezer aussi. :D :wink:
lena
Modérateur

Autour de Nena

Messagepar nonok » Jeu Nov 06, 2008 7:26 pm

Lamisskaulitzbdu31 , chez Virgin ( comme le dit Léna ), la Fnac , sur leurs sites tu peux aussi commander des cds de Nena , il y a aussi Amazon .
nonok
Modérateur

Précédente

Retourner vers Autour de Nena