Nena collection

Ici, vous trouverez tout ce qui concerne NENA, mais qui n'est pas dans les autres catégories!

Messagepar lena » Mar Sep 30, 2008 3:25 pm

Et oui et les gens avait plus de contact entre eux,alors que maintenant plus personne se calcule.Je crois que les anneés 80,on était nos plus belles anneé. :D :wink:
lena
Modérateur

Messagepar geister45 » Mar Sep 30, 2008 5:15 pm

Ben, en fait, on était surtout plus jeunes, plus fous et plus inconscients ! Ca doit faire quelques centaines de milliers d'années que les "vieux" pensent que c'était mieux avant. Cela dit, je souscris quand même à tous les mérites des eighties que tu as énumérés, Chokmah.
Un truc qui m'a vachement marquée, c'est que quand j'étais collégienne, on rentrait et on sortait du Collège (et pas du lycée) comme dans un moulin ; la prof de maths n'est pas là : hop, je rentre chez moi ou je vais faire un tour au magasin. Aujourd'hui, une fois que tu es rentré, tu ne ressors plus !!!!! :!: :!: :!: :!: :( :cry:
geister45

Messagepar chokmah » Mar Sep 30, 2008 7:27 pm

C'est sur. Inconscient et insouciant!

C'est vrai que les écoles étaient beaucoup plus cool. On pouvait profiter de la "liberté académique": qui va prendre les notes aujourd'hui? le reste joue aux cartes... Maintenant, c'est travaux à rendre, feuille de présence à signer à tous les cours. Sanctions disciplinaires à la pelle...

Je ne sais pas si c'était mieux avant, mais ayant été ado durant les trentes glorieuses, c'était beaucoup plus facile. Et on n'était moins soliciter par toutes ces sociétés..

Aujourd'hui, les jeunes doivent se battre, non pas pour un poste, mais pour un poste à un concours. Ils ont de plus en plus de contrats précaires même avec un bac+5, on leur bassine à longueur de journée sur les "objectifs" et les "projets" que chacun doit avoir, que ce soit professionnel ou personnel.. Beurk. Et maintenant une crise financière mondiale et une recession qui vient mettre encore le désordre dans tout cela..

"ES WIRD IMMER WIEDER GUT..."
"Doch bitte nimm mich jetzt
und wärm mich mit dem Licht
das aus deiner Haut mir so vertraut
meine Steine bricht"
chokmah

Messagepar lena » Mer Oct 01, 2008 2:22 pm

Ce qui y'a à notre époque on n'avait la crainiances de nos profs,maintenant c'est les profs qui ont peur des éléves.Aujourd'hui je devais aller au ciné et c'était fermé,pour cause hier soir des jeunes ont tout cassés dans les salles ect.... :( :wink:
lena
Modérateur

Messagepar chokmah » Mer Oct 01, 2008 10:02 pm

lena a écrit:Ce qui y'a à notre époque on n'avait la crainiances de nos profs,maintenant c'est les profs qui ont peur des éléves.Aujourd'hui je devais aller au ciné et c'était fermé,pour cause hier soir des jeunes ont tout cassés dans les salles ect.... :( :wink:

C'est pas gentil cela. Nous on lançait un ou deux oeufs depuis le balcon dans la salle :->>>
"Doch bitte nimm mich jetzt
und wärm mich mit dem Licht
das aus deiner Haut mir so vertraut
meine Steine bricht"
chokmah

Messagepar lena » Jeu Oct 02, 2008 6:58 pm

Ah oui tu t'amuser à faire ça chokmah?mais c'est vraie que les jeunes d'aujourd'hui casse tout,je crois qu'il n'on que ça à faire. :oops: :wink:
lena
Modérateur

Messagepar geister45 » Jeu Oct 02, 2008 11:23 pm

Chez moi, en Term, on faisait le "mardi gras" au mois de juin, juste avant le bac, dans les rues de ma petite ville (enfin, 50.000 hbts quand même) : passés par-dessus les grilles du lycée, les Term avaient commencé à envahir les cours des 1ères et les 2des avec farine, oeufs et mousse à raser mais repoussés par les CPE et les pions, ils s'étaient rabattus sur le centre-ville... Mais évidemment il y a eu quelques cons pour balancer un drap sur une voiture qui roulait et d'autres qui ouvraient les portières des voitures pour jeter leurs "gâteaux" dedans... sauf qu'ils ont failli étouffer un bébé.
C'était en 1986 et la pression a été tellement forte qu'il n'y a plus jamais eu de "mardi gras" en juin...

:( :(

J'ai jamais pu avoir "MON" mardi gras et pourtant on en avait rêvé !! :cry: :cry:
geister45

Messagepar lena » Ven Oct 03, 2008 4:00 pm

Ah,oui c'est bête ça si tu attendais ça avec impatience. :x :wink:
lena
Modérateur

Précédente

Retourner vers Autour de Nena