Queen - Freddie Mercury

Parlez ici d'autres groupes

Queen - Freddie Mercury

Messagepar Oberheim » Lun Avr 16, 2007 10:09 am

Que pensez vous de ce groupe ?
Oberheim

musique

Messagepar nonok » Lun Avr 16, 2007 8:42 pm

J'ai beaucoup écouté Queen , j'aime toujours mais sans Freddy Mercury je n'ai pas suivi . Bohémian Rhapsody reste ma chanson préférée , j'avais acheté le premier album pas très connu mais excellent puis par la suite , a night at the opéra , a day at the race etc . Nonok
nonok
Modérateur

Messagepar nenafan62 » Lun Avr 16, 2007 11:16 pm

Trés bon groupe !

J'adore les chansons tels que 'The show must go on", "Bohemian Rhapsody", "I want to break free".....

Bref un grand groupe!

@+
Fred
nenafan62
Site Admin

Messagepar Oberheim » Jeu Avr 19, 2007 9:37 pm

t'as bien fait de pas suivre après Freddie Mercury car c'est honteux et nul...
a la limite rester a 3 mais pas inclure un autre chanteur.
c'est comme si on remplacerait Nena par une autre chanteuse.
c'est sur la Voix c'est l'ame du groupe en quelque sorte, non seulement d'etre un talentueux interprete - musicien, Mercury etait un exellent compositeur (ex Bohemian Rhapsody).

paix a son ame
Oberheim

musique

Messagepar nonok » Jeu Avr 19, 2007 10:29 pm

Oberheim je suis 100% d'accord avec toi , la voix , le charisme d'un interprète fait tout le charme d'un groupe , un exemple sur le dvd de Nena Gib gas ...son premier film il y a une version en anglais avec la voix de Nena doublée je n'ai pas tenu + de 5 minutes c'était juste pour voir et Nena a la voix la + belle et la + charmeuse qui existe et doublée c'est nul . Toi qui aime les synthés connais tu des très grands comme Rick wakeman ( du groupe Yes ) , Keith Emerson ( du groupe ELP ) que j'ai vu en concert , l'allemand Klaus Schulze avec un titre envoutant " Mindphaser " ça dure 25 minutes , j'ai également apprécié le synthé de Deep purple sur " child in time " .Un autre groupe allemand ( ce sont les pionners de l'électro pop ) comme Tangerine dream ( stratosphear ) et si je n'en retenais qu'un écoutes Mindphaser de Klaus Schulze c'est sur l'album " Moondawn " c'est l'évasion totale . Nonok
nonok
Modérateur

Messagepar Oberheim » Ven Avr 20, 2007 6:46 pm

oui Nena a une très belle voix et surtout est très jolie...
une voix féminine que j'adore aussi (très jolie aussi) et d'ailleurs je me demande si justement elle n'est pas Allemande ? c'est Sandra

Dans tous les groupes que tu m'as cité j'en connais quelques un...mais je vais aller y jeter un oeil des que je peux.

en faite en Synthé je suis fan surtout d'Europe.
pour l'OB-X (Nena, The Stranglers, Rush, Japan, Killing Joke, Queen) peut etre des autres et surtout un tres bon solo de synth je conseille la B.O de Rocky IV.

en tout cas je viens de découvrir une zik de Nena terrible "Nu Getraumt" dsl pr le A avec les 2 points mais j sais pas faire (honte a moi)
terrible voix et terrible son (le gars a bien experimenté son OB-X), qu'en pensez vous du solo synthé a la fin ?
je la préfere a 99 Ballons mais faut dire 99 est mythique.
j'ai ecouté la version anglaise et j'ai l'impression qu'elle la chante de facon mou.
Oberheim

Messagepar geister45 » Ven Avr 20, 2007 7:59 pm

salut Oberheim !
suis d'accord avec toi pour les versions anglaises de quasiment toutes les chansons de nena : un ami portugais m'avait passé en 1985 l'album international et je trouvais que ct moins pêchu que la version allemande...
Sinon, un petit truc pour éviter le Umlaut (¨) sur les voyelles : tu fais suivre la voyelle concernée par un"e". "Nur geträumt" peut aussi s'écrire "Nur getraeumt", "dafür"="dafuer" etc...(c d'ailleurs le truc utilisé dans les mots croisés allemands)
@+
Geister45
geister45

musique

Messagepar nonok » Ven Avr 20, 2007 10:29 pm

Oh que oui Nena est la + belle , quant à Sandra elle est née en Sarre ( Saarland) . Nonok
nonok
Modérateur

Messagepar Oberheim » Dim Avr 22, 2007 8:43 am

geister45 a écrit:salut Oberheim !
suis d'accord avec toi pour les versions anglaises de quasiment toutes les chansons de nena : un ami portugais m'avait passé en 1985 l'album international et je trouvais que ct moins pêchu que la version allemande...
Sinon, un petit truc pour éviter le Umlaut (¨) sur les voyelles : tu fais suivre la voyelle concernée par un"e". "Nur geträumt" peut aussi s'écrire "Nur getraeumt", "dafür"="dafuer" etc...(c d'ailleurs le truc utilisé dans les mots croisés allemands)
@+
Geister45

je comprend maintenant pourquoi quand j'ai téléchargé ma chanson c'etait écrit differement, moi qui pensais le mec c'etait gourré je l'ai donc réecrite.

j'allais vous demandez ici il y'en a des fans qui comprennent, l'Allemand ?

merci

PS : as tu remarquer que pour cette chanson "Nur geträumt" le solo de synthé en studio il est moins puch que sur la version live, dommage...
Oberheim

musique

Messagepar nonok » Dim Avr 22, 2007 10:02 am

Je comprends 1 peu l'allemand , mais pour écrire en allemand je risque de faire pas mal de fautes d'orthographe . J'aurais du faire allemand au lycée ! mais c'est ancien et Nena ne chantait pas à cette époque bien qu'a 7/8 ans elle avait eu en cadeau une guitare . Nonok
nonok
Modérateur

Messagepar chokmah » Dim Avr 22, 2007 4:38 pm

geister45 a écrit:salut Oberheim !

Oui, entièrement d'accord. J'ai un peu de peine avec ces versions anglaises.

Pour l'album "It's all in the game" de 1985, on a l'impression que certaines paroles sont mieux adaptées à la musique. Notamment pour "Woman on fire" qui sonne mieux que "Feuer und Flamme". On peut même se demander si les musiques n'ont pas parfois été écrite pour le texte anglais???

A noter que la maison de disque de l'époque (CBS) avait résolument une stratégie d'expension pour ses stars maisons: Nina Hagen avait eu le même traitement en 1983 (Angstlos/fearless) et en 1985 (In Ekstase/In Ekstasy).
chokmah

Messagepar Oberheim » Dim Avr 22, 2007 7:13 pm

merci pour les infos : sinon j'ai une question car je viens que de découvrir maintenant ce fabuleux groupe et j'en suis seulement a mon premier cd qui va bientot arriver d'Allemagne... (j pense c'est le premier album)

je voudrais savoir si il y'a une version anglais de cet album ?

et ou puis je trouver la version english de 99 Balloons ?

et aussi sur quel album se trouve cette chanson "Nur geträumt" ?

je demande ceci car sur ebay le malin il a pas mis la tracklist et comme je ne connais que ces 2 chansons beh j'suis un peu dans la merde..
Oberheim

musique

Messagepar nonok » Dim Avr 22, 2007 8:00 pm

Oberheim , Nur getraumt se trouve sur le premier album ou il ya entre autres 99 Luftballons . La version anglaise " 99 red balloons " se trouve soit sur 1 cd intitulé " 99 luftballons " ou le cd "international album " Sur ces cds tu trouveras 4 titres en anglais . 99 red balloons , ? ( question mark ) correspondant à fragezeichen , Just a dream c'est Nur getraumt et Hangin on you c'est Ich hang' an dir . Salut , Nonok
nonok
Modérateur

Messagepar chokmah » Dim Avr 22, 2007 9:41 pm

Tu oublies "Let me be your pirat" ainsi que la version US de Kino ("at the movie") sortie récemment sur l'excellent best of EINMAL IST KEINMAL contenant (maxi and mixes vol. 2 et Irgendwie, Irgendwo, Irgendwann version single pour la 1ère fois en CD). Sans oublier la rare maxi version de "just a dream" avec les fameuses paroles en français... En plus il est très bon marché alros procurez-vous le immédiatement :wink: :) :)
"Doch bitte nimm mich jetzt
und wärm mich mit dem Licht
das aus deiner Haut mir so vertraut
meine Steine bricht"
chokmah

Retourner vers Musique