lena a écrit:Ah oui nonok j'ai entendu parler de patty smith,mais je vois pas trop qui sait.

PattI Smith et non PattY Smith (une artiste s'appelant Patty Smyth existe...).
Patti Smith, autre figure de proue de la scène new-yorkais. Pillier du CBGBs dans les années septante. Peu d'albums (seulement une dizaine d'album originaux en plus de 30 ans de carrière). A enregistrer un des plus grands albums rocks de tous les temps "Horses". Quelques tubes "Because the night" de Springsteen ou "Dancing barefoot". 4 albums dans les années septante. Un seul dans les années 80 avec le tube "People Have the Power". Puis le dèces de son mari et son grand retour en 1996 avec "Gone Again".
Patti Smith est une des dernières grandes artistes du protest song. C'est par ailleurs une artiste multifacette (poete, photographie, écrivaine,..). Une exposition lui étant consacrée va s'ouvrir tout prochainement à Paris (elle sera présente pour différents events).
Sinon:
- elle a reçu une distinction française (chevalière?....)
- elle a sorti un excellent album de cover l'an passé "twelve"
- elle est rentrée en 2007 dans le *Rock'n'roll hall of fame*.
- elle a fait l'objet d'un documentaire de près de 2h00 intitulé "
Patti Smith: the dream of life", présenté au dernier festival de Sundance ainsi qu'au festival de film de Berlin et qui sera diffusé le mardi soir 25 mars en primeur sur ARTE. A ne pas manquer!!
Enfin, si elle passe près de chez-vous, ne pas manquer, ces concerts sont toujours une expérience (jamais le même track-list). J'ai du pour ma part la voir 4-5 fois...
A nouveau, je trouve dommage qu'une de ces chansons n'ait pas été reprise par nena. Certaines chansons de son répertoire lui auraient très bien convenues..