Le titre que j'aime le moins

Discussions sur les disques de NENA

Albums et Singles

Messagepar nonok » Lun Mar 17, 2008 8:57 am

Geister45 , tu as bien fait de parler en détail de " Bang Bang " , j'avoues que j'ai peu regardé ce clip , je viens de le revoir et c'est vrai qu'il est intéressant et comme tu dis beaucoup d'allusions et le gang bang qui n'est pas écrit lorsqu'on cherche les lyrics , les paroles , il y a c'est vrai des similitudes avec " Nur geträumt " . Un site dédié à ce titre http://www.clandrei.de/toktoknena/ , cliquez sur la première page puis sur la deuxième pour pouvoir avoir le menu .
nonok
Modérateur

Messagepar geister45 » Lun Mar 17, 2008 7:30 pm

Super, merci Nonok ! Je vais changer mon fond d'écran :lol:
geister45

slt à tous (e)

Messagepar lena » Mar Mar 18, 2008 4:41 pm

Merçi beaucoup nonok pour ce fond d'écran,quand à la chanson bang bang,je trouve pas qu'elle ressemble à nur getraumt.Sinon pour reparler de la chanson côté anglais de cover me (blowin'in the wind)je trouve qu'elle est bien cette chanson,mais seulement moi j'ai pas connu la version bob dylan. :wink:
lena
Modérateur

Albums et Singles

Messagepar nonok » Mar Mar 18, 2008 6:30 pm

Léna , si la version de " Blowing in the wind " me déçoit un peu c'est parcequ'elle est trop différente de l'originale de Bob Dylan . Quant à Nur geträumt et Bang bang ( comme Geister45 nous l'a fait remarqué ) c'est au point de vue des paroles qu'elles se ressemblent .
nonok
Modérateur

Messagepar lena » Mer Mar 19, 2008 4:45 pm

Ok nonok,mais il y'a une grosse difference entre la version de nena et bob dylan à propos de blowin'in the wind. :wink:
lena
Modérateur

Albums et Singles

Messagepar nonok » Mer Mar 19, 2008 5:54 pm

Oui Léna la version de nena ne ressemble pas celle de Dylan ( si tu veux , je pourrais te la télécharger rapidement et te l'envoyer ) . J'aurais aimé une version acoustique avec pourquoi pas Nena à la guitare , elle sait en jouer , elle l'a fait souvent dans ses concerts 1999/2000 .
nonok
Modérateur

slt,nonok

Messagepar lena » Jeu Mar 20, 2008 4:32 pm

Oui comme tu veux,bisous a++++ :wink:
lena
Modérateur

Albums et Singles

Messagepar nonok » Jeu Mar 20, 2008 9:44 pm

Léna , je vients de t'envoyer la version originale de " Blowing in the wind " de Dylan , tu pourras comparer avec la version de Nena .
nonok
Modérateur

Messagepar geister45 » Jeu Mar 20, 2008 11:36 pm

C'est vrai que "Blowin in the wind" par Nena, c'est un peu comme "La Marseillaise" reprise par Gainsbourg ... Il paraît que des légionnaires avaient fait le serment de lui casser la g... pour avoir osé reprendre la Marseillaise de cette façon.
geister45

Messagepar lena » Ven Mar 21, 2008 4:44 pm

Je viens de l'écouté blowin'in the wind par bob dylan ,c'est vraie qu'elle est plus rapide ,oui en effet nena l'a fait un peu plus lente.C'est vraie geister 45 que serge gainsbourg quand il l'a fait la marseillaise cette chanson avait fait du bruit .Et comme on parle de serge,tu te rappelle quand il l'avait fait brûler le billet de 5OOfranc,il y'a beaucoup de personne qui l'avait craint. :wink:
lena
Modérateur

Albums et Singles

Messagepar nonok » Ven Mar 21, 2008 5:49 pm

C'est vrai que Gainsbourg a toujours fait beaucoup parler , rappelez vous aussi , lors d'une émission télé chez Drucker , il est invité avec Witney Houston et il lui dit ( je ne traduis pas mais tout le monde comprendra ) " Iwant to fuck you " . Perso , je peux dire qu'il y a une vingtaine d'années j'ai bu un coup avec Gainsbourg et Dutronc au café La Coupolle , bd du Montparnasse à paris . Mais ayant eu un copain journaliste à Best , j'ai pu rencontrer d'autres artistes dont les 2 immenses stars qu'ont été George Harrison ( les Beatles ) et Pete Townsend ( le guitariste des Who )
nonok
Modérateur

Messagepar lena » Ven Mar 21, 2008 8:16 pm

Ah oui je me rappelle comme witney houston était mal à l'aise en face de serge.c'est vraie tu as bu un coup avec serge et jacques,ils étaient sympa lol.Tu as des photos en souvenir?.Bisous a++++ :wink:
lena
Modérateur

Messagepar geister45 » Ven Mar 21, 2008 9:45 pm

Et en plus t'as presque mangé avec Belmondo à la Tour d'Argent !!!! :wink:
geister45

Albums et Singles

Messagepar nonok » Ven Mar 21, 2008 10:38 pm

Oui , oui , j'ai bien bu un coup avec les 2 , c 'était des afficionnados de la Coupole ( comme beaucoup d'artistes ) , dans son temps Andy Warhol y venait . J'y étais avec un copain quand j'habitais à Paris et les 2 sbires en question étaient déja pas mal imbibés , moi j'avais au moins 10 bières de retard ( :lol: et on est restés ensemble 30 minutes puis avec le copain on est allé dans la " boite " de la Coupole qui était en dessous . Mais comme je l'ai cité , ma rencontre la plus impressionnante a été celle avec George Harrison ( j'avais 18 ans et je débarquais à Paris ) et mon copain de Best me dit je doits aller faire une une interview d' Harrison , on y va et à l'arrivée on se fait jeter ( il était occupé avec une charmante dame ) , on repart et arrivés à la sortie d'ou il était , on est rappelé et j'ai pu voir cet homme extraordinaire ( j'étais très intimidé ) . Pour moi il a écrit une des plus belles chansons qui existe " My sweet lord " et moins connu peut être pour ses titres avec les Beatles il a écrit cette merveille " While my guitar gently weeps " .
nonok
Modérateur

Messagepar lena » Sam Mar 22, 2008 7:09 pm

Moi j'ai beaucoup aussi rencontré des artistes mais au forum de l'fnac et au virgin mégastore.J'ai rencontré jean pierre foucaut,faudel,isabelle boulet qui n'était pas sympatique,carole laure et puis d'autre.Est qui d'autre à rencontré des artistes?. :wink:
lena
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Albums et Singles