nouveau membre, présentation de fatboy

Nouveau ici ? Présentez-vous pour qu'on se connaisse mieux !

nouveau membre, présentation de fatboy

Messagepar fatboy » Ven Nov 09, 2007 2:36 pm

bonjour, et merci de m'accueillir sur votre site.
je viens de le parcourir et je me suis régalé, bravo !
j'ai été très surpris de voir qu'il y avait des fans de Nena en france, je ne suis plus seul.
j'ai habité en allemagne (RFA) de 1982 à 1987, est j'ai donc découvert Nena à 19 ans. J'écoutait nena en boucle dans ma voiture, originaire du sud de la france, j'achetait mes k7 moins chères, en andorre , au pas de la case.
j'ai donc tout de suite accroché, et j'ai converti un jeune cousin de 11 ans à la musique de nena.
à mon retour en france en 1987, j'ai un peu perdu de vue nena...en 2002, c'est mon cousin à son tour qui m'a remis dans le droit chemin grace au mp3...depuis je n'ai plus décroché. j'ai vu nena en concert 2 fois en 2003 pour sa tournée 20 ème anniversaire, à lorrach et karlsruhe. je possède sa discographie...
depuis 2002, j'ai converti ma femme, institutrice, elle enseigne l'allemand à ses élèves de 7 ans en écoutant les chansons enfantines de nena ( c'est aussi une artiste pour enfants)...
elle vient de faire un stage franco-allemand à l'institue goethe de nancy, et elle a , à son tour convertit une collègue allemande de fribourg (c'est le monde à l'envers, une française fait découvrir nena à une allemande...)
guitariste, j'essaie de trouver des tablatures de nena, mais hélas, sans succès....
voilà, mon vrai prénom est philippe, je suis actuellement dans l'est de la france......
la rubrique présentation est bien faite, hélas, les membres sont timides, il serait très interressant de lire comment, où, à quelle date, à quelle occasion, etc, vous avez découvert nena....
en espérant vous lire bientôt sur le forum
fatboy,
NENANIAC SINCE 1983
NENA ADDICT SINCE 1983
fatboy

Messagepar nenafan62 » Ven Nov 09, 2007 8:18 pm

Salut Philippe

Bienvenue sur ce forum!

Heureux qu'il y a encore quelques fans de Nena en France!

Pour les tablatures, désolé je n'ai rien! Je recherche également toutes partitions de Nena : pas évident à trouver!

@+
Fred
nenafan62
Site Admin

Messagepar chokmah » Dim Nov 11, 2007 8:44 pm

Salut Philippe,

Bienvenu ici. Je pense que tu trouveras la présentation des membres dans les différents post. Moi aussi j'écoute nena depuis 1983, sans interruption. J'ai eu l'occasion de la voir plusieurs fois en concert, de ses débuts pour premières fois à juillet dernier la dernière fois!
"Doch bitte nimm mich jetzt
und wärm mich mit dem Licht
das aus deiner Haut mir so vertraut
meine Steine bricht"
chokmah

Présentation

Messagepar nonok » Lun Nov 12, 2007 1:06 am

Salut Philippe , bienvenue et grand plaisir de voir un nouveau fan sur le site . Personnellement j'avais entendu en 79 Nena avec les Stripes " Ecstasy " , puis la révélation avec 99 luftballons , depuis je n'ai plus quitté Nena et comme je l'ai déja dit mon plus grand moment fut ma rencontre avec elle à Noel 85 .
nonok
Modérateur

Messagepar geister45 » Mar Nov 13, 2007 10:45 pm

Salut Philippe et bienvenue !!
On peut remercier Fred, le concepteur de ce site : grâce à lui, on voit qu'on n'est pas seul !
geister45

Retourner vers Présentation